Mort d'un cycliste à Paris : l'automobiliste soupçonné de l'avoir écrasé mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire
Trois jours après la mort à Paris d'un cycliste âgé de 27 ans, l'automobiliste soupçonné de l'avoir écrasé a été mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire, vendredi 18 octobre, a appris franceinfo auprès du parquet de Paris. Les faits se sont déroulés mardi à 17h45, sur le boulevard Malesherbes, dans le 8e arrondissement de la capitale.
Selon "des témoignages recueillis à ce stade" et l'exploitation de la vidéosurveillance, "le conducteur du véhicule remontait la piste cyclable sur 200 mètres et aurait roulé sur le pied du cycliste qui se trouvait à sa gauche", a relaté le parquet. Le jeune homme "avait donné un coup sur le capot pour alerter le conducteur, qui aurait dans un premier temps reculé, dégageant le pied", ajoute le ministère public.
"Le cycliste avait lâché son vélo pour se positionner à l'avant gauche de la voiture, manifestant son mécontentement. Le conducteur avait alors tourné ses roues en direction du piéton et repris une marche avant en sa direction", toujours selon le parquet. La victime, Paul Varry, était membre de l'association Paris en selle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.