Sécurité routière : ateliers de sensibilisation pour les conducteurs fautifs
Pour faire prendre conscience aux conducteurs des dangers de la vitesse et de l'alcool au volant, une opération originale a eu lieu dans l'Essonne, ce 11 avril : des ateliers de sensibilisation.
Ce 11 avril, dans un avion qui survole une autoroute d'Ile-de-France, les policiers repèrent les comportements dangereux. Une surveillance aérienne complétée au sol par des contrôles de vitesse. Une opération d'envergure à la veille des vacances sur cet axe parisien particulièrement dangereux. Un poids lourd en excès de vitesse est repéré. Des motards vont l'intercepter. Exceptionnellement, au lieu d'une amende et d'un retrait de points, les policiers vont lui faire une proposition : un atelier de sensibilisation.
Sensibiliser aux dangers de la vitesse et de l'alcool
Pour sensibiliser les conducteurs fautifs, un agent de la préfecture va les confronter aux conséquences d'un accident. Un automobiliste en infraction est aussi alerté sur les dangers de l'alcool. Au cours de ces ateliers, 25 conducteurs de poids lourds et 20 automobilistes ont échappé à une sanction.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.