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Sécurité routière, quelle efficacité ?

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Sécurité routière, quelle efficacité  ?
Sécurité routière, quelle efficacité ? Sécurité routière, quelle efficacité ? (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

France 2 fait le point l'efficacité des mesures prises en matière de sécurité routière ces dernières décennies.

22 mesures de plus pour tenter de lutter contre la mortalité sur les routes. Quelles leçons tirer de ces mesures de prévention qui se sont succédées au cours de l'histoire ? La journaliste de France 2 Lorraine Gublin fait le point. "En 40 ans, les mesures qui ont été le plus efficaces, c'est la limitation de vitesse et le port de la ceinture de sécurité. En 1973-1974, la vitesse est limitée sur les routes, les autoroutes, les voies rapides et la ceinture de sécurité devient obligatoire à l'avant. 2 600 morts en moins en deux ans sur les routes", explique la journaliste.

Radars automatiques

Autre date importante : 1990. La vitesse est limitée à 50 km/h en ville, la ceinture devient obligatoire à l'avant et à l'arrière. 700 morts en moins sur les routes. La courbe en 2003 chute drastiquement de nouveau avec l'arrivée des radars automatiques. On se retrouve avec un millier de morts en moins en deux ans.

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