Un carambolage entre une quinzaine de véhicules fait cinq blessés
En raison du brouillard et du verglas, un carambolage entre une quinzaine de véhicules a fait cinq blessés ce dimanche 3 décembre au matin le long de la Garonne, entre Bègles et Bordeaux (Gironde).
Des voitures enfoncées de toutes parts, éparpillées sur plusieurs dizaines de mètres, témoignent de la violence des chocs. Il est environ 6h30 ce dimanche 3 décembre, la chaussée est glissante, et un brouillard épais stagne sur la Garonne, lorsque trois véhicules se percutent sur cet axe le long des berges dans le sens Bordeaux-Bègles. "Le conducteur du deuxième véhicule est sorti, et a été percuté en tant que piéton par un quatrième véhicule qui a pris la fuite", explique Pascal Gensous, CRS. "À partir de là, il y a eu un enchaînement de carambolages. Au total, nous avons 13 véhicules impliqués."
Trois blessés graves
Des collisions en série, les conducteurs, surpris, ne pouvant que constater les dégâts. "C'était une série de bagnoles qui sont rentrées en collision. Il y a une dame qui est sortie pour faire signe aux gens de s'arrêter, et puis elle s'est pris une bagnole", rapporte un témoin. Sur les 27 personnes impliquées dans ce carambolage, quatre ont été hospitalisées, et trois sont grièvement blessées. Trois, dont la jeune femme percutée hors de sa voiture par un autre véhicule. Le conducteur qui ne s'est pas arrêté est toujours activement recherché.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.