: Vidéo Deux-roues : remonter les files de voitures, bientôt autorisé ?
Dans le cadre d'une expérimentation, les conducteurs de motos et de scooters vont officiellement pouvoir remonter les files de voitures, en cas de bouchons.
Certains conducteurs de motos et de scooters auront désormais le droit de remonter les files de voitures, en cas de circulation chargée. L'expérimentation sera menée en Île-de-France, dans le Rhône, en Gironde et dans les Bouches-du-Rhône, à compter de l'automne prochain.
Une mesure qui ravit les conducteurs de deux-roues. "La fédération des motards en colère demande depuis longtemps la légalisation de la circulation interfile qui est pratiquée depuis une vingtaine d'années dans les embouteillages. Cette légalisation permettrait de pouvoir l'enseigner à tous ceux qui partagent l'espace routier", lance Marc Bertrand, membre de la fédération, face à la caméra de France 3.
Sans dépasser 50 km/h
L'expérimentation sera limitée aux autoroutes et aux routes à au moins deux fois deux voies sans croisement, séparées par un terre-plein central. Les motos et les scooters pourront alors circuler entre les véhicules, uniquement si les voitures sont à l'arrêt ou au ralenti, et sans jamais dépasser 50 km/h.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.