Cet article date de plus de six ans.

Téléthon : des dons moins importants que l'année dernière

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Téléthon : des dons moins importants que l'année dernière
Téléthon : des dons moins importants que l'année dernière Téléthon : des dons moins importants que l'année dernière (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Les promesses de dons du Téléthon pour la recherche sur les maladies rares sont en baisse par rapport à l'année dernière. Le 36 37 est toujours ouvert.

Plus de 75 millions d'euros de promesses de don, c'est 5 millions de moins que l'an passé au Téléthon. Mais il n'est pas trop tard : on peut donner jusqu'au vendredi 15 décembre. Le compteur avait fini à 92 millions il y a un an. Car non seulement les Français confirment leurs promesses faites au 36 37, mais ils augmentent souvent un peu la somme en envoyant leur chèque. C'est comme ça chaque année depuis 31 ans. "Ils se battent au quotidien, on compte sur vous", pouvait-on entendre.

Les Français avaient un peu la tête ailleurs

Le rythme des promesses de don a surtout baissé hier, en pleines obsèques de Johnny Halliday. Vendredi soir, Zazie avait ouvert le Téléthon par un hommage à l'idole en interprétant "Je te promets" sur scène. Il fallait s'y attendre : malgré le dévouement des bénévoles, cette année les Français avaient un peu la tête ailleurs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.