Températures en baisse et polémique en hausse
Selon Météo France, ce matin, les températures minimales devraient encore tomber pour se situer entre -8 et -10 dans le Massif Central, les Alpes, les Vosges et le Jura. Après le week end mouvementé, la ministre du Logement, Christine Boutin a indiqué qu'elle recevrait des associations d'aide aux sans abri.
Au lendemain de l'évacuation du campement près de Notre-Dame de Paris par les forces de l'ordre, la polémique est restée vive entre les Enfants de Don Quichotte et Christine Boutin sur les conditions et les capacités d'hébergement.
L'association, qui réclame un "débat contradictoire public et en présence d'experts reconnus", a rappelé au président Nicolas Sarkozy "ses engagements forts" de la campagne électorale où il assurait "que fin 2008, plus personne ne serait obligé de dormir dehors et d'y mourir de froid".
En visite au centre d'accueil d'urgence de la Croix Rouge à l'hôpital Broussais à Paris, Mme Boutin a annoncé dimanche qu'elle publierait "quotidiennement sur le site du gouvernement le taux d'hébergement et le nombre de places disponibles dans chaque région", dans les jours à venir.
Mais les logements d'urgence ne suffisent pas : ce qui manque cruellement, ce sont les places "d'hébergement de stabilisation", et les logements sociaux.
Le Premier ministre François Fillon recevra mardi "les associations les plus directement impliquées".
Caroline Caldier avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.