Cet article date de plus de treize ans.

Un garçon de 12 ans blessé par trois chiens errants

C'est la troisième attaque en quatre jours. Hier soir, un garçon de 12 ans a été grièvement blessé en région parisienne après avoir été mordu par trois bergers allemands errants. Il a été transporté à l'hôpital Robert Debré à Paris.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © Fotolia.com/Kleber Patrick)

Il était 18H30, lorsque le garçon quitte son domicile pour aller jouer au football, à Sarcelles (Val d'Oise). Sur le chemin, il est attaqué par trois bergers allemands sans propriétaire identifié.

Dépêchée sur place, la police abat l'un des chiens. Les deux autres molosses, qui ont pris la fuite, sont toujours recherchés.

La préfecture du Val-d'Oise a lancé un "avis à la population" : si vous apercevez un chien "errant, même porteur d'un collier, vous devez appeler la police municipale ou composer le 17 pour le signaler à la police nationale, afin que l'animal puisse être capturé et mis en fourrière".

" Ne courez pas, ne l'approchez pas, signalez-le en le décrivant et en situant précisément l'endroit où vous l'avez vu ", recommande également le préfet.

Cette attaque s'inscrit dans une triste lignée d'accidents. Samedi, une fillette de six ans a été tuée par deux dogues allemands appartenant à sa famille, dans la Marne. Dimanche, un enfant de cinq ans a été grièvement blessé au visage par un chien appartenant à sa tante, dans les Ardennes.

Margaux de Frouville, avec agence

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.