Cet article date de plus de treize ans.

Un troisième SDF retrouvé mort dans le bois de Vincennes

Un SDF a été retrouvé mort cet après-midi dans le bois de Vincennes par des bénévoles de l'association Emmaüs. C'est le troisième retrouvé mort dans ce bois en un mois, et le quatrième en région parisienne. Il était apparemment mort depuis plusieurs jours. Les associations sont excédées.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

L'homme a été retrouvé cet après-midi, près de l'esplanade du château de Vincennes, par une maraude de bénévoles d'Emmaüs. Il était visiblement mort depuis plusieurs jours.

C'est le troisième mort en un mois retrouvé dans le bois de Vincennes : le 27 octobre, un SDF âgé de 47 ans avait été découvert mort dans ce bois, selon la préfecture de police qui ne précise pas les causes du décès. Le 22 novembre un homme de 50 ans était mort des suites d'une intoxication au monoyde de carbone.

En outre, le 3 novembre à Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine) un sans-abri
de 50 ans avait été trouvé mort en raison du froid.

Selon les associations, environ 200 personnes vivent en permanence sous des abris précaires dans le bois de Vincennes.
_ La Ville de Paris a annoncé mardi à l'issue d'une réunion avec les services du ministre du logement et de la ville Christine Boutin qu'elle allait mettre en place “une mission Bois de Vincennes”, avec l'Etat, pour convaincre les SDF installés dans le bois d'accepter un hébergement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.