Cet article date de plus de sept ans.

Une pub de Gifi avec Loana jugée sexiste et grossophobe

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
brut-loanagifi-0630-v1web
brut-loanagifi-0630-v1web brut-loanagifi-0630-v1web
Article rédigé par franceinfo, Brut.
France Télévisions

Sur les réseaux sociaux, une publicité pour l’entreprise Gifi, mettant en scène Benjamin Castaldi et Loana, a été jugée sexiste et grossophobe.

Benjamin Castaldi et Loana, main dans la main se rendent au bord d’un jacuzzi. Au moment d’entrer dans l’eau Loana, l’ancienne star de l’émission de télé réalité le Loft, se transforme en une autre femme, légèrement moins ronde. Un commentaire de Benjamin Castaldi accompagne cette transformation : "c’est quoi ce truc de ouf ?!".

 

Une publicité sexiste ?

Cette publicité a été taxée de sexiste et grossophobe sur les réseaux sociaux. “Sexisme, grossophobie et vulgarité pour la pub Gifi. Comment est-ce encore possible ?”, écrit Adèle Tanguy, une utilisatrice de Twitter. Une autre internaute appelle même au boycott de la marque : “Sexiste et grossophobe ! Haro et boycott sur #gifi ! Bombardez la marque de tweets et pourrissez lui son mur !

De son côté, Loana "déplore toutes ces polémiques" et note que cette publicité : "n’est en rien ni sexiste, ni ‘grossophobe’".

Le sexisme dans les publicités est souvent critiqué. Une étude récente de Geena Davis Institute indique qu’une femme sur dix est montrée dans une tenue "sexualisante" dans les publicités, c’est six fois plus que les hommes.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.