Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Un match caritatif de streamers et de rappeurs pour la Fondation Abbé Pierre

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
À Bobigny se tenait ce dimanche 11 juin, la deuxième édition du Match Planète Rap qui opposait des streamers à des rappeurs. Les bénéfices de la billetterie étaient reversés à la Fondation Abbé Pierre.
VIDEO. Un match caritatif de streamers et de rappeurs pour la Fondation Abbé Pierre À Bobigny se tenait ce dimanche 11 juin, la deuxième édition du Match Planète Rap qui opposait des streamers à des rappeurs. Les bénéfices de la billetterie étaient reversés à la Fondation Abbé Pierre. (Brut.)
Article rédigé par Brut.
France Télévisions
À Bobigny se tenait ce dimanche 11 juin, la deuxième édition du Match Planète Rap qui opposait des streamers à des rappeurs. Les bénéfices de la billetterie étaient reversés à la Fondation Abbé Pierre.

Soso Maness, Kerchak, Hatik, Timal, Lyna Mahyem, Just Riadh, Vasco, autant de personnalités que les spectateurs ont pu rencontrer ce dimanche 11 juin. Au cours de cet après-midi, deux équipes mixtes se sont affrontées afin de soutenir la Fondation Abbé Pierre dont les bénéfices de la billetterie lui seront reversés. “La billetterie revient entièrement à la Fondation pour financer ses actions et ça permet par ailleurs de se mobiliser autour de la cause du mal-logement et de la grande précarité qu'on traite au quotidien. Ça mobilise surtout un public assez jeune, qui n'est pas forcément perméable aux messages qu'on délivre à l'heure actuelle, en règle générale, d'ailleurs, dans les médias”, explique Yves Colin, directeur de la communication de la Fondation Abbé Pierre. 

Lutter contre le mal-logement 

Pour le créateur de contenu The Dvrko, cette initiative donne un bon exemple aux jeunes personnes qui viennent, au départ, pour suivre le match des personnalités qu’ils suivent et regardent quotidiennement sur leur téléphone. “Ils vont venir nous voir et en même temps, ils vont venir pour cette cause. C'est comme un guet-apens mais un bon guet-apens”, explique The Dvrko. 


Pour que la cinquantaine de joueurs puissent participer à la compétition, deux mi-temps de 45 minutes sont proposées, pour le plus grand plaisir des spectateurs qui bénéficient d’un concert en plein milieu du terrain. Dernier coup de sifflet, l’équipe des streamers remporte le match de justesse (8-7). “Tout le monde avait sa place dans l’équipe. Je suis content de ma prestation. Tout le monde s'est donné à fond. On a tous mouillé le maillot, en plus c'est pour la bonne cause”, ajoute le rappeur ISK.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.