Affaire Philippe Caubère : plusieurs salles de spectacles annulent des représentations du comédien

Une enquête pour atteinte sexuelle sur mineure de plus de 15 ans par personne ayant autorité et instruite par le parquet de Créteil est ouverte.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
L'acteur français Philippe Caubère à Paris, le 18 mars 2016. (JACQUES DEMARTHON / AFP)

Visé par une enquête pour "atteinte sexuelle sur mineure", Philippe Caubère fait face à des annulations de spectacle. Dans le Gard, les salles de l'Albarède à Ganges, La Maison de l'Eau à Allègre-les-Fumades et Le Cratère à Alès annoncent, dans un communiqué de presse, l'annulation du spectacle du comédien dont les dates devaient avoir lieu fin janvier début février, ont appris ce jeudi franceinfo et France Bleu Gard Lozère.

"Malgré la présomption d'innocence, il nous semble en effet préférable d'attendre les suites qui seront données à cette enquête", peut-on lire dans ce communiqué. Le comédien et metteur en scène Philippe Caubère, connu notamment pour avoir incarné le père de Marcel Pagnol dans La Gloire de mon père, est visé par une nouvelle enquête, selon les informations de franceinfo.

Une enquête pour atteinte sexuelle sur mineure de plus de 15 ans par personne ayant autorité et instruite par le parquet de Créteil est ouverte. Une jeune comédienne a porté plainte contre lui il y a un an.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.