Cet article date de plus d'un an.

L'animateur Stéphane Plaza visé par une enquête pour violences conjugales, annonce le parquet de Paris

"Deux courriers de femmes ont été reçus au parquet de Paris reprochant des violences commises" par le présentateur "au cours de leur relation", a précisé le parquet. L'intéressé nie les accusations.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'animateur Stéphane Plaza, à Paris, le 28 février 2020. (FRED DUGIT / MAXPPP)

Une enquête pour violences conjugales a été ouverte contre Stéphane Plaza, a annoncé le parquet de Paris, dans la soirée du mardi 10 octobre, confirmant une information de Mediapart"Deux courriers de femmes ont été reçus au parquet de Paris reprochant des violences commises" par l'animateur phare de M6 "au cours de leur relation", a précisé le parquet. 

Dans une enquête de Mediapart, mi-septembre, trois de ses anciennes compagnes ont raconté avoir subi des "humiliations, menaces, violences verbales et, pour deux d'entre elles, physiques". Des accusations que conteste l'animateur.

"Des manipulations, des pressions et des maltraitances"

L'enquête dépeint un homme qui multiplie les conquêtes et use de pressions psychologiques sur les femmes avec qui il entretient une liaison. Stéphane Plaza "exerce des manipulations, des pressions et des maltraitances" afin de "faire cohabiter plusieurs relations sérieuses en même temps", selon un témoignage.

"Le problème grave, ce n'est pas l'infidélité, mais les violences", ajoute une ex-compagne. "Il a alors saisi ma main au niveau des doigts et les a retournés avec violence", raconte ainsi l'une d'elles dans un témoignage écrit consulté par le site d'investigation. "J'ai hurlé de douleur. Trois de mes doigts pendaient, ils sont devenus rapidement violets et gonflés."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.