Henri Guaino a perdu son calme alors qu’il était questionné sur l’immigration
Henri Guaino s'est mis dans une colère noire samedi 25 février sur France 3, quand Jérôme Guedj (PS) lui a affirmé que ses propos sur l'immigration -"un problème" selon le conseiller spécial de Nicolas Sarkozy- pouvaient choquer l'opinion.
Pas facile de défendre le bilan de Nicolas Sarkozy face à la crise. Henri Guaino a été pris d'un accès de colère lors de l'émission "La voix est libre" samedi sur France 3 Île-de-France, alors qu'il était interrogé par un journaliste sur la question de l'immigration.
Jérome Guedj est le président du conseil général de l'Essonne. C'est un ancien proche de Jean-Luc Mélenchon qu'il n' a pas suivi dans l'aventure du Parti de gauche, préférant rester au parti socialiste.
"La voix est libre" France 3 Ile-de-France
Il faut dire que le conseiller spécial de Nicolas Sarkozy est sur tous les plateaux de télévisions depuis plusieurs semaines. Jeudi dernier, il a débattu avec courtoisie avec la candidate du FN Marine Le Pen sur le plateau de l'émission "Des paroles et des actes" sur France 2.
Selon le blogueur du Lab, Guy Birenbaum, cette colère en dit long. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que M. Guaino se met dans cet état. Sur LCP, il avait refusé de répondre à une question de la journaliste du Monde, Françoise Fressoz.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.