Kevin Love va rejoindre LeBron James à Cleveland
D’après Yahoo! Sports, les franchises de Cleveland et du Minnesota ont trouvé un accord pour un échange entre Kevin Love (25 ans) et le numéro un de la dernière Draft, Andrew Wiggins (19 ans).
Kevin Love va rejoindre LeBron James à Cleveland
D’après Yahoo! Sports, les franchises de Cleveland et du Minnesota ont trouvé un accord pour un échange entre Kevin Love (25 ans) et le numéro un de la dernière Draft, Andrew Wiggins (19 ans).
LeBron James retourne à Cleveland
LeBron James a pris sa décision, il retourne à Cleveland. Après quatre ans passés à Miami, le quadruple MVP a décidé de retourner chez lui dans l'Ohio chez les Cleveland Cavaliers dont il était parti après un cirque médiatique qui avait créé la polémique. Avec Kyrie Irving et Andrew Wiggins, numéros un des drafts 2011 et 2014, les Cavaliers ajoutent à leur effectif le meilleur joueur du monde et sont désormais des candidats déclarés au titre dès la saison prochaine.
LeBron James, le compte à rebours a commencé
LeBron James a rencontré ses dirigeants mais aucune décision n'a été prise à la suite de cette réunion. Le quadruple MVP se donne encore trois jours de réflexion avant de se décider sur son avenir. Celui-ci pourrait s'écrire du côté de la Floride ou de Cleveland et il ouvrirait un jeu de dominos dans toutes les franchises.
LeBron James va discuter avec le président du Heat
La star de la NBA LeBron James va rencontrer dans les prochains jours Pat Riley, le président de Miami, ce qui est interprété comme un signe positif pour le Heat, rapporte la presse américaine dimanche. Selon la chaîne de télévision ESPN et le quotidien USA Today, James et son agent devraient rencontrer Riley "dans les deux à trois jours à venir".
LeBron James sur le marché
Quelques jours après avoir été vaincu et dominé par san Antonio en finale, LeBron James a annoncé à ses dirigeants de Miami qu'il faisait jouer l'option lui permettant de devenir "free agent" à partir du 1er juillet. La star du Heat se libère ainsi des deux dernières années de son contrat, afin de tester le marché et connaître l'équipe qui fera la meilleure offre. Cela n'implique pas forcément qu'il quitter la Floride: "Nous nous attendions complétement à cette décision, ce n'est pas une surprise. Nous avons hâte de nous asseoir à la table des négociations avec LeBron et ses représentants pour parler de notre future ensemble", a indiqué Pat Riley, le président de la franchise.
LeBron James, se relever pour l'histoire
Dans la nuit de jeudi à vendredi, lors du Game 1 des Finales NBA, LeBron James a du quitter ses partenaires à 5 minutes du buzzer, semble-t-il perclu de crampes. Conséquence diretce ou pas, les Spurs ont choisi ce moment pour s'envoler et empocher une première victoire. Peu habitué à devoir abandonner son équipe, LeBron James a une occasion de marquer l'histoire un peu plus. Pour ça, il va devoir se relever.
LeBron James et Miami gardent le cap
Méconnaissable en première période, le Heat a finalement et facilement pris la mesure des Indiana Pacers dans le match N.3 de la finale de conférence Est 99 à 87, samedi. Toujours invaincu à domicile depuis le début des play-offs 2014, Miami mène désormais par deux victoires à une et peut enfoncer le clou dès lundi lors du match N.4, toujours dans sa salle.
Portland survit, LeBron James s'enflamme
Portland a enfin débloqué son compteur dans sa série en s'imposant pour la première fois contre San Antonio, à domicile (103-92). Les 25pts, 5 passes et 4rebonds de Lillard ont été d'un grand secours aux Blazers, avec un joli double-double de Nicolas Batum (14pts, 14rbds, 8 passes). Meilleur marqueur des Spurs, Tony Parker finit avec 14pts. Le champion en titre, Miami, est allé rafler une troisième victoire, lors de son déplacement à Brooklyn (102-96). LeBron James a établi un nouveau record personnel en play-offs avec 49 pts.
LeBron James met les Cavs à la cave
Sur le parquet de son ancienne franchise, LeBron James n’a pas fait de détail. Avec 43 points, la star du Miami Heat a descendu les Cavaliers (100-96), permettant aux Floridiens de continuer à viser la première place à l’Est. Nicolas Batum, qui a frôlé le triple double (21 points, 9 rebonds, 9 passes décisives) a boosté les Blazers qui sont venus à bout des Bucks 120-115 (a.p.).
LeBron James sur son 61
Le "King James" a un nouveau joyau sur sa couronne. LeBron James a établi lundi soir son record de points sur un match avec 61 pts lors de la victoire de Miami contre Charlotte 124 à 107. Le quadruple MVP de la NBA a amélioré de cinq unités son record personnel qui datait de mars 2005 lorsqu'il avait inscrit 56 points pour Cleveland contre Toronto.
NBA: LeBron James bat Melo Anthony
Le duel entre Miami et New York a tourné court la nuit dernière en NBA. Le Heat s’est imposé sans coup férir (108-82) face aux Knicks, signant sa 41e victoire de la saison (pour seulement 14 défaites). LeBron James, auteur de 31 points (+ 4 rebonds et 4 passes), a boosté les Floridiens malgré la belle réplique de Carmelo Anthony (29 pts, 7 rbds, 2 pds). A noter également le succès des Pacers contre les Bucks (101-96) avec un gros match signé Roy Hibbert (24 pts, 12 rbds, 2 contres).
Pas de LeBron James, pas de problème
Privé de LeBron James (nez cassé), le Miami Heat a pu compter sur les deux autres membres de son "Big 3", Chris Bosh (28 points) et Dwyane Wade (23 points, 10 rebonds, 7 passes), pour venir à bout des Bulls (93-79). En s'imposant à Oklahoma City (125-117), les Los Angeles Clippers ont remporté l'autre choc de la nuit, malgré un Kevin Durant des grands soirs (42 points, 10 passes).
LeBron James absent contre les Bulls
LeBron James, n'a pas joué dimanche dans la rencontre opposant Miami à Chicago, victime d'un nez cassé à la suite d'un choc durant le match de son club face à Oklahoma jeudi. L'entraîneur du Heat de Miami Erik Spoelstra a attendu deux heures avant le début du match pour annoncer son forfait.
LeBron James au buzzer
Toujours aussi brillant avec le Heat, c'est cette fois sur un trois points tenté à la dernière seconde que LeBron James a fait la différence face aux Warriors (110-111). Les Rockets sont quant à eux allés chercher un septième succès d'affilée contre les Wizards (113-112), alors que les Spurs qui jouaient toujours sans Tony Parker, ont vaincu les Celtics (92-104).
LeBron James dompte New York
Souvent le Madison Square Garden s'est refusé au Heat de Miami, la nuit dernière, LeBron James a fait en sorte que ce ne soit plus le cas. Le "King" a guidé Miami vers la victoire (106-91). Dans les autres rencontres, on retiendra la défaite surprise d'OKC face à Washington.
LeBron James porte le Heat
Auteur d'un énorme match, LeBron James (38 points, 6 passes décisives) a boosté Miami, vainqueur après prolongation contre Atlanta (121-119). Tony Parker (26 pts à 10/19, 8 pds) a contribué au succès des Spurs face aux Raptors (112-99), bien aidé par Boris Diaw (9 pts, 4 rbds). Golden State s'est imposé (89-81) sur le parquet de Denver grâce au 9e double double d'affilée signé David Lee (28 pts, 10 rbds). Dallas a battu Houston (111-104) dans le derby avec 31 points de Nowitzki.
LeBron James incertain face à Indiana
Le joueur-vedette de Miami, LeBron James, est incertain pour le choc entre le tenant du titre NBA et le leader de la conférence Est, Indiana, programmé mercredi, en raison d'une blessure à une cheville.
LeBron James à 33 pts avec Miami
La venue de Milwaukee a permis à LeBron James de briller devant son public. La star de Miami a mené son équipe à la victoire (118-95) avec 33 points personnels, et 3 rebonds, tandis que Dwyane Wade a apporté 8 points, 8 rebonds et 5 passes. A Dallas (vainqueur des Wizards 105-95), Dirk Nowitzki est devenu le 16e meilleur marqueur de tous les temps en NBA, grâce à 19pts, passant devant le légendaire Jerry West.
LeBron James en guest-star de NBA 2K14
Après Michael Jordan, NBA 2K s'est uni avec une légende vivante du basket pour séduire les fans : LeBron James. La superstar de Miami n'a pas pris sa retraite mais l'éditeur nous propose d'être le James du futur. Pari osé.
LeBron James laisse tomber le team USA
La star du Miami Heat aurait décidé de ne plus évoluer sous le maillot des Etats-Unis, selon une source proche de la franchise floridienne. James (28 ans) ne disputera pas le championnat du monde 2014 en Espagne ni les Jeux Olympiques 2016 disputés à Rio (même si rien n’est encore définitif pour cette dernière épreuve).
LeBron James, la consécration
Pendant huit longues saisons, LeBron James a traqué, en vain, son premier titre NBA. L’année passée, enfin couronné contre Oklahoma City (4-1), le « King » a passé un cap délicat que certaines superstars NBA (Karl Malone, Charles Barkley) n’ont jamais franchi dans leur carrière. La nuit dernière, face aux Spurs de San Antonio, l’homme à tout faire du Heat a fait plus fort encore : réussir le doublé, et convaincre pour de bon les derniers sceptiques. Avec la manière.
Tony Parker et LeBron James face à leurs destins
A bien des niveaux, LeBron James et Tony Parker, tout comme les deux franchises qu’ils représentent, sont dissemblables. Mais à quelques heures du premier match des Finales NBA, les deux leaders du Heat et des Spurs s’apprêtent à se retrouver, ensemble, au pied du plus grand défi de leurs carrières. Pour l’ultime affrontement des play-offs 2013, cette opposition de style a tout du match-up idéal. Quant à la rencontre entre les deux meilleurs joueurs de ces phases finales, elle promet d’être passionnante.
LeBron James en sauveur
Miami a une nouvelle fois pu compter sur le talent de LeBron James pour se sortir d'une mauvaise passe, et prendre l'avantage (1-0) dans la finale de conférence qui l'oppose à Indinana. Le Heat s'est en effet imposé 103-102, grâce notamment à un dernier panier signé LeBron James.
LeBron James nommé MVP de la saison régulière
LeBron James a été nommé dimanche MVP (most valuable player - meilleur joueur) de la saison régulière de NBA. L'ex-Cavaliers, aujourd'hui salarié de la franchise de Miami, est le cinquième joueur à remporter cette distinction quatre fois après Kareem Abdul-Jabbar, Michael Jordan, Bill Russell et Wilt Chamberlain.
Miami et LeBron James écrivent l'histoire
En battant Orlando la nuit dernière (97-96), le Heat a porté son nombre de victoires consécutives à 16. Grâce à LeBron James, dans une forme époustouflante, la franchise floridienne n'a plus perdu depuis le 3 février et intègre un cercle très fermé : au XXIe siècle, seules cinq équipes ont réalisé une telle série dans la Grande Ligue. Aujourd'hui, Miami semble largement capable de toutes les surpasser, mais attention, car la NBA est une science très inexacte et imprévisible.
LeBron James est bien le King
Tenu en respect par les Knicks, Miami a profité du réveil de LeBron James dans le dernier quart-temps pour repartir vainqueur du Madison Square Garden et poursuivre son historique série d'invinciblité (99-93). Dans l'autre duel de gros bras, à l'Ouest cette fois, le Thunder a électrifié les Clippers, porté par son duo Durant-Westbrook (108-104).
LeBron James écrit sa légende
En inscrivant 30 points lors de la victoire de Miami sur Portland (117-104), LeBron James est devenu le premier joueur de l'Histoire à passer la barre des 30 points, avec plus de 60% de réussite, pendant six matches consécutifs. A Portland, Nicolas Batum se contente de 5pts et 4 passes. Les 33pts ont été atteints par Kevin Durant, battu avec le Thunder à Utah (109-94).
LeBron James, le nouveau King
Après avoir longtemps été raillé pour son incapacité à sortir le grand jeu au moment important, LeBron James a démontré qu’il avait évolué. MVP de la saison NBA, MVP de la finale NBA, champion NBA, le King James est le nouveau roi du basket américain, en quête d'un nouveau sacre olympique aujourd'hui.
La rédemption de LeBron James
Enfin sacré champion NBA avec Miami, LeBron James a survolé la finale face à Oklahoma (4-1). Et il a surtout clôt le débat sur son incapacité à se transcender dans les grandes occasions. Pour y parvenir, l'ailier du Heat a su effectuer un travail aussi bien technique que psychologique. Récit d'une quête enfin aboutie.
LeBron James la bague au doigt ?
La star de Miami, LeBron James est sur le point de remporter sa première bague NBA. Dans la nuit de jeudi (3h, heure française), le MVP de la saison 2012, pourrait décrocher en cas de succès face à Oklahoma City, le titre qui fait tant défaut à son palmarès. Mais le Thunder et Kevin Durant ne l'entendent pas de cette oreille.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse