Tour de France 2024 : le quadruple vainqueur Chris Froome non sélectionné par son équipe
Comme l'année dernière, le Britannique ne sera pas présent sur les routes du Tour de France cet été.
Tour de France 2024 : le quadruple vainqueur Chris Froome non sélectionné par son équipe
Comme l'année dernière, le Britannique ne sera pas présent sur les routes du Tour de France cet été.
Tour de France 2023 : Christopher Froome, quadruple vainqueur de la Grande Boucle, non retenu par son équipe
Le coureur britannique de 38 ans ne fait pas partie de l'effectif annoncé par la formation Israel Premier Tech, vendredi, pour participer au Tour de France.
Tour de France : c'est arrivé un 14 juillet… Le maillot jaune, Christopher Froome, se retrouve à pied dans l'ascension du mont Ventoux
Chaque jour durant le Tour de France 2022, franceinfo: sport vous replonge dans l'histoire de la course.
Tour de France 2022 : Chris Froome, quadruple vainqueur, sera bien au départ de la Grande Boucle
Le coureur britannique a été sélectionné par son équipe Israel-Premier Tech, mercredi, pour participer au 109e Tour de France.
Tour de France 2021 : cinq ans après son incroyable course à pied dans le Ventoux, Chris Froome retrouve le "Mont Chauve" dans l'anonymat
Chris Froome retrouve mercredi le col qui lui a offert ses moments les plus marquants sur le Tour de France.
Tour de France 2021 : Chris Froome sera bien au départ de la deuxième étape malgré sa lourde chute samedi
Christopher Froome, quadruple vainqueur du Tour de France, prendra bien le départ de la deuxième étape.
Tour de France 2021 : Chris Froome, à la recherche du temps perdu
Le Britannique Christopher Froome retrouve les routes du Tour de France, trois ans après son dernier passage par la petite porte avec un rôle d'équipier.
Cyclisme : Pour Christopher Froome, rien ne l'empêche "de gagner un cinquième Tour de France"
Alors que ses débuts sous les couleurs de sa nouvelle équipe Israel Start-Up Nation n'ont pas été très glorieux lors des deux premières étapes de l'UAE Tour (83e puis 84e), Christopher Froome a accordé un entretien au Guardian ce lundi. Il revient sur son retour au haut niveau après son accident en juin 2019 qui lui a valu de multiples fractures, sur sa nouvelle équipe ainsi que sur son envie toujours aussi forte d'aller chercher un nouveau sacre sur le Tour de France.
Tweets & shows : Lewis Hamilton, Christopher Froome, Venus Williams... Le best-of des réseaux du jour
Même si le confinement est levé, le monde du sport est toujours à l'arrêt. Les sportifs reprennent progressivement et qu'ils soient professionnels ou amateurs, ils font parler d'eux sur les réseaux sociaux depuis les dernières 24 heures. Nous avons débusqué pour vous quelques moments de détente, de partage. Régalez-vous avec cet épisode 66 !
UAE Tour : À deux jours de son retour, Christopher Froome ressent "un immense soulagement"
Christopher Froome, qui va reprendre dimanche la compétition huit mois après sa dernière course à l'occasion de l'UAE Tour aux Émirats arabes unis, a admis ressentir "un immense soulagement". Le Britannique n'a plus couru dans le peloton depuis sa grave chute en juin dernier lors d'une étape de reconnaissance en vue de sa participation au Critérium du Dauphiné. À la suite de cet incident, Christopher Froome a souffert de plusieurs fractures, qui l'ont empêché de remonter sur un vélo en compétition officielle jusqu'à ce dimanche.
Christopher Froome réopéré avec succès
Cinq mois après son opération, Christopher Froome a -comme prévu- dû revenir sur le billard. Le quadruple vainqueur du Tour de France s'est vu retirer la plaque de métal qui avait été posée au niveau de sa hanche droite, ainsi que ses broches au coude droit.
Christopher Froome 48h en soins intensifs après son opération à St-Etienne
Gravement blessé après une chute à l'entraînement mercredi avant le contre-la-montre du Critérium du Dauphiné, Chris Froome (Ineos) va rester en soins intensifs pendant 48h à l'hôpital de Saint-Etienne. "L'opération a été longue, près de quatre heures, mais elle s'est très bien déroulée", a déclaré à l'AFP le Pr Rémi Philippot, chef de service et spécialiste de la traumatologie du sport qui l'a pris en charge mercredi soir. "Il va rester pendant 48 heures en soins intensifs avec une surveillance rapprochée, avant d'être transféré dans une unité de soins classiques".
L'UCI blanchit Christopher Froome, le Tour l'accepte au départ
Dans un communiqué, l'Union cycliste internationale (UCI) a annoncé avoir blanchi Christophe Froome suite à son contrôle anormal au salbutamol lors du dernier Tour d'Espagne. "L'Union Cycliste Internationale confirme que la procédure antidopage engagée contre M. Christopher Froome a désormais été clôturée", écrit sur son site l'organisation. Dimanche, Le Monde révélait que les organisateurs du Tour de France avait demandé à la Sky de ne pas inscrire Christopher Froome au départ du Tour de France samedi. ASO est désormais dans une position peu confortable.
Christopher Froome interdit de Tour de France par ASO ?
Selon des informations du "Monde", Amaury Sport Organisation (ASO), organisateur du Tour de France, a interdit au quadruple vainqueur de l’épreuve Christopher Froome de prendre le départ de la Grande Boucle le 7 juillet prochain. L'équipe Sky a décidé de faire appel.
Christopher Froome Vélo d'Or 2017
Sans surprise, le Britannique Christopher Froome a été désigné Vélo d'Or 2017 par un jury de journalistes internationnaux. Le leader de la Sky, vainqueur du Tour de France et de la Vuelta cette saison, succède au palmarès à Peter Sagan.
Mondiaux 2017 : Le Britannique Christopher Froome au départ du contre-la-montre
Christopher Froome (Sky), qui vient de réussir le doublé Tour-Vuelta, sera au départ du contre-la-montre des Mondiaux de cyclisme organisés à Bergen (en Norvège) le 20 septembre prochain, a annoncé la Fédération britannique de cyclisme. Le quadruple vainqueur de la Grande Boucle, qui ne disputera pas la course en ligne, sera l'un des favoris dans l'effort solitaire sur une distance de 31 kilomètres.
Le doublé Tour-Vuelta pour Christopher Froome !
Le Britannique Chris Froome est entré dimanche dans la légende du cyclisme en remportant la première Vuelta de sa carrière et en scellant en l'espace de deux mois un somptueux doublé Tour de France-Tour d'Espagne, inédit la même saison depuis 1978.
Vuelta : Christopher Froome de plus en plus rouge
Christopher Froome (Sky) a certainement mis un terme au suspense dans le Tour d'Espagne 2017. Le Britannique a assommé la 16e étape, un chrono de 40,2 km autour de Logrono. Monté en puissance au fil de ce "chrono" très roulant dans les vignobles de la Rioja, Froome a établi le meilleur temps en 47 minutes tout rond. Il devance le Néerlandais Wilco Kelderman (Sunweb) de 29 secondes et l'Italien Vincenzo Nibali (Bahreïn) de 57. Au général, Froome (Sky) compte désormais 1 min 58 d'avance sur son dauphin Nibali et 2 min 40 sec sur Kelderman, troisième, avant les cinq dernières journées, dont les redoutables ascensions vers Los Machucos mercredi (17e étape) et l'Angliru samedi (20e étape).
Christopher Froome idéalement placé pour remporter la Vuelta
Dernière semaine décisive sur le Tour d'Espagne. A la veille d'un contre-la-montre de 40 km, Christopher Froome (Sky) se rapproche à grands pas d'un doublé Tour-Vuelta. Leader depuis la 3e étape, le Britannique aborde cette dernière semaine avec plus d'une minute d'avance sur son dauphin, Vincenzo Nibali (Bahrain-Merida). Ilnur Zakarin (Katusha-Alpecin), sur le podium depuis hier, est relégué à plus de deux minutes.
Tour d'Espagne : Le Team Sky vise le titre avec Christopher Froome
Le récent vainqueur du Tour de France, Christopher Froome, sera la tête d'affiche de l'équipe Sky qui visera le titre sur la Vuelta après les trois deuxièmes places du Britannique (en 2011, 2014 et 2016). Froome (32 ans) sera épaulé par le grimpeur néerlandais Wout Poels, qui avait manqué la dernière Grande Boucle en raison d'une blessure à un genou, et le grimpeur espagnol Mikel Nieve, qui avait travaillé pour lui lors de ses deux dernières victoires en France (2016 et 2017).
Tour de France 2017 : A 32 ans, Christopher Froome règne sur la Grande Boucle, mais différemment
Christopher Froome vient de remporter son 4e Tour de France (2013, 2015, 2016 et 2017). Le Britannique se hisse ainsi un peu plus haut dans la légende de la Grande Boucle, juste derrière les quatre géants (Anquetil, Merckx, Hinault et Indurain) vainqueurs de l'épreuve à cinq reprises. Le leader du Team Sky pourra-t-il les égaler dès l'an prochain ? A 32 ans, le temps presse pour le natif de Nairobi (Kenya). D'autant que sa souveraineté n'a jamais semblé aussi fragile...
Tour de France 2017 - Christopher Froome : "Le Tour le plus serré"
Maillot jaune à la veille de l'arrivée sur les Champs-Elysées, Christopher Froome (Sky) a évoqué ce samedi, après le contre-la-montre de Marseille (22,5 km), "le Tour le plus serré" que le Britannique s'apprête à remporter à Paris. Avec moins d'une minute sur son dauphin, le Colombien Rigoberto Uran (Cannondale-Drapac) repoussé à 54 secondes, "Froomey" comprend également les sifflets dont il a été victime tout au long du tracé dans la cité phocéenne.
Tour de France 2017 : Fabio Aru remporte l’étape, Christopher Froome s’empare du jaune
Les choses sérieuses ont commencé. Et à ce petit jeu, c’est Fabio Aru (Astana) qui en est sorti le plus fort. Au terme des 160,5 km de cette étape terminée par l’ascension du premier col de catégorie 1 de ce Tour, la Planche des Belles Filles, et conclue par un « mur » de 20%, le champion d’Italie a su porter une ultime attaque laissant sur place les autres favoris de l’épreuve. Christopher Froome s’empare du maillot jaune avec 12 secondes d’avance sur son coéquipier Geraint Thomas et 14 sur Fabio Aru, qui endosse par la même occasion le maillot à pois. Arnaud Démare garde le maillot vert.
Tour de France : Christopher Froome impérial au contre-la-montre
Il a écrasé la concurrence. Christopher Froome s'est imposé devant Tom Dumoulin lors de cette 18e étape reliant Sallanches à Megève sur 17 kilomètres. Cette victoire lui permet de conforter sa 1ere place au général, et de se rapprocher encore un peu plus de la victoire finale. Romain Bardet réalise pour sa part une belle performance qui lui permet de conserver sa 5e place au général et de se rapprocher fortement de Nairo Quintana.
Christopher Froome (Sky) a-t-il déjà gagné le Tour de France ?
Deuxième du chrono individuel de la 13e étape du Tour, Christopher Froome a affiché sa supériorité sur ses adversaires dans cet exercice. Meilleur grimpeur, rapide en chrono et en gros progrès en descente, on ne voit plus comment le Britannique pourrait laisser filer cette édition 2016…
Christopher Froome miraculé du Mont Ventoux
Christopher Froome (Sky) est passé proche de la catastrophe. Le Britannique a été victime d'un incident de course à 1,5 km du sommet, lui faisant perdre virtuellement le maillot jaune. Après concertation, les commissaires de la course ont finalement décidé de lui laisser la tunique de leader. Un peu plus tôt, Thomas De Gendt (Lotto-Soudal) s'est imposé lors de cette 12e étape au Chalet-Reynard devant son compatriote Serge Pauwels (Dimension Data) et Daniel Navarro (Cofidis).
Christopher Froome entre ombres et lumière
A 30 ans, Christopher Froome a remporté, ce dimanche, son deuxième Tour de France. Un Tour sur lequel le leader britannique de la Team Sky a une fois de plus prouvé sa supériorité face aux grands Contador, Nibali et Quintana. Un Tour sur lequel il a remporté une étape et déclenché une grande polémique. Un Tour sur lequel son équipe et lui ont dû faire face à des critiques permanentes. Portrait de celui que l’on surnomme le Kényan blanc, grand champion pour certains, véritable imposteur pour d’autres.
Christopher Froome est un coureur cycliste britannique qui évolue dans l’équipe Israel Start-Up Nation. Il est l’un des seuls à avoir remporté les trois grands tours consécutivement, avec Eddy Merckx et Bernard Hinault. Né au Kenya, il débute sa carrière professionnelle dans l’équipe sud-africaine Konica Minolta (2007), avant de rejoindre Barloworld (2008-2009). Il découvre le plus haut niveau pendant deux ans, participe à son premier Tour de France en 2008, qu’il termine à la 81e place (il gagne trois places après les disqualifications pour dopage de Bernhard Kohl, Dmitriy Fofonov et Stefan Schumacher), à 2h22 du vainqueur, Carlos Sastre.
En 2010, Chris Froome rejoint la formation Sky, avec laquelle il brille sur les courses de trois semaines. Le Britannique gagne quatre fois le Tour de France (2013, 2015, 2016 et 2017), il finit 2e de la Grande Boucle en 2012 et 3e en 2018. Il termine aussi meilleur grimpeur (2015) et inscrit son nom au palmarès de sept étapes (une en 2012, trois en 2013, une en 2015, deux en 2016).
Sur le Giro, il s’impose en 2018, une édition sur laquelle il remporte deux étapes et le classement du meilleur grimpeur. En Espagne, Christopher Froome fait aussi parler ses qualités de rouleur-grimpeur. Deux victoires sur la Vuelta (2011 et 2017), deux deuxièmes places (2014 et 2016), six étapes remportées (une en 2011, trois en 2016 dont un contre-la-montre par équipes, deux en 2017), le classement par points (2017) et le classement du combiné (2011 et 2017), il cumule les récompenses.
Plus discret sur les autres courses du calendrier, il gagne tout de même deux tours de Romandie (2013 et 2014) et trois critériums du Dauphiné (2013, 2015 et 2016). Chris Froome décroche aussi deux médailles de bronze sur les chronos des Jeux olympiques de Londres en 2012 et de Rio en 2016. Il aura le même métal lors du contre-la-montre des Mondiaux 2017.
Depuis 2019, le Britannique est plus en difficulté, la faute à une lourde chute lors du Critérium du Dauphiné. La rééducation a été longue, et il peine à retrouver sa meilleure forme. En 2021, il tente de se relancer chez Israel Start-Up Nation et vise un bon classement sur le Tour de France.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.