Tour de France 2024 : Egan Bernal, Carlos Rodriguez et Geraint Thomas guideront la formation Ineos Grenadiers
L'équipe britannique a révélé, lundi, le nom des huit coureurs qui s'élanceront de Florence.
Tour de France 2024 : Egan Bernal, Carlos Rodriguez et Geraint Thomas guideront la formation Ineos Grenadiers
L'équipe britannique a révélé, lundi, le nom des huit coureurs qui s'élanceront de Florence.
Giro 2024 : sans pitié, Tadej Pogacar fait la passe de cinq en remportant la 16e étape
Le Slovène a remporté sa cinquième étape, mardi, sous la pluie italienne. Julian Alaphilippe a été rejoint dans les derniers kilomètres.
Giro 2024 : impérial, Tadej Pogacar remporte le chrono et creuse l'écart en tête du classement général
Le Slovène a battu le meilleur temps de l'Italien Filippo Ganna, vendredi, et pris ses distances avec Daniel Felipe Martinez et Geraint Thomas au classement général.
Giro 2024 : qui peut battre Tadej Pogacar sur le Tour d'Italie ?
Favori annoncé pour succéder à son compatriote Primoz Roglic, Tadej Pogacar semble sans rival à l’heure d’entamer, samedi, le Giro (du 4 au 26 mai), où il aimerait bien faire main basse sur un nouveau Grand Tour, qu’il n’a plus remporté depuis 2021.
Giro 2023 : la 15e étape pour Brandon McNulty, Bruno Armirail conserve son maillot rose de leader
L'Américain s'est montré le plus fort de l'échappée, s'imposant devant l'Irlandais Ben Healy à Bergame, dimanche, sur le Tour d'Italie.
Giro 2023 : après l'abandon de Remco Evenepoel, Primoz Roglic va devoir composer avec la redoutable équipe Ineos
Geraint Thomas et Tao Geoghegan Hart, les deux leaders d'Ineos-Grenadiers, vont tenter de se débarrasser du Slovène, nouveau favori après le forfait du champion du monde belge.
Cyclisme : à 35 ans, Geraint Thomas prolonge deux ans chez Ineos Grenadiers
Le vainqueur du Tour de France 2018 a signé un nouveau contrat de deux ans avec la formation britannique lundi.
Tour de France 2021 : Geraint Thomas à terre, un lieutenant de Primoz Roglic abandonne
Le vainqueur du Tour de France 2018 Geraint Thomas a lourdement chuté lundi, entre Lorient et Pontivy.
Geraint Thomas : l’actualité en vidéos
Tour de France 2021 : Geraint Thomas à terre, un lieutenant de Primoz Roglic abandonne
Le vainqueur du Tour de France 2018 Geraint Thomas a lourdement chuté lundi, entre Lorient et Pontivy.
Geraint Thomas est un coureur cycliste gallois qui évolue au sein de la formation Ineos Grenadiers en 2021. Il s’est fait connaître sur la piste au début de sa carrière, en remportant de nombreux titres internationaux. Le Gallois est double champion olympique de poursuite par équipes aux Jeux olympiques de Pékin (2008) et aux Jeux olympiques de Londres (2012), triple champion du monde de poursuite par équipes (2007, 2008 et 2012) et champion d'Europe dans la même discipline en 2011. A cette période, il participe à son premier Tour de France avec l’équipe Barloworld (2007), et termine 140e sur 141 coureurs classés.
Ce n’est qu’à partir de 2013, alors qu’il a rejoint la formation Sky trois ans auparavant, que Geraint Thomas se consacre pleinement à la route. Très à l’aise en contre-la-montre, il obtient la médaille de bronze au championnat du monde du chrono par équipes (2013). Deux ans plus tard, le coureur gallois remporte le Tour de l’Algarve et le Grand Prix E3, devant Zdenek Stybar (Etixx-Quick Step) et Matteo Trentin (Etixx-Quick Step). Il récidive en Algarve en 2016, et s’offre aussi Paris-Nice en devançant Alberto Contador (Tinkoff) et Richie Porte (BMC Racing).
L’année 2017 est celle de sa victoire sur le chrono d’ouverture du Tour de France et de son succès sur le Tour des Alpes. La saison suivante est celle de la consécration pour Geraint Thomas, qui s’adjuge le titre de champion de Grande-Bretagne du contre-la-montre, le Critérium du Dauphiné et surtout le Tour de France, devant Tom Dumoulin (Sunweb), Christopher Froome (Sky) et Primoz Roglic (Lotto NL-Jumbo).
En 2019, le Gallois doit se contenter de la deuxième place sur la Grande Boucle, derrière son coéquipier Egan Bernal (Ineos). Après une saison 2020 discrète, Geraint Thomas fait du Tour de France 2021 son objectif principal et réussit sa préparation en remportant le Tour de Romandie devant son coéquipier Richie Porte (Ineos Grenadiers).
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.