Cet article date de plus d'un an.

Tour de France 2023 : "Très content et très heureux" pour son dernier Tour, confie Thibaut Pinot, sélectionné par la Groupama-FDJ

Thibaut Pinot assure avoir "bien récupéré" depuis le Tour d'Italie, il est actuellement en stage à La Cluzaz pour une semaine de préparation afin de "bien se remettre en route".
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Thibaut Pinot célèbre son maillot de meilleur grimpeur au Giro d'Italie 2023, le 26 mai 2023. (LUCA BETTINI / AFP)

"Très content et très heureux de faire mon dernier Tour de France", a confié mardi 13 juin à la direction des Sports de Radio France Thibaut Pinot, retenu par son équipe Groupama-FDJ pour participer à son dernier Tour de France.

>> Tour de France 2022 : Thibaut Pinot, simple crack et dernier coureur à l'ancienne

Le Franc-Comtois de 33 ans participera à sa dernière Grande Boucle après avoir terminé 5e du dernier Tour d'Italie. "Avec la forme que j'avais en sortant du Giro et la forme que j'ai toujours 15 jours après, cela aurait été frustrant de ne pas faire partie de cette équipe", reconnaît Thibaut Pinot. Il assure avoir "bien récupéré" depuis le Tour d'Italie et roule depuis "à l'envie, aux sensations". Il est actuellement en stage à La Cluzaz pour une semaine de préparation afin de "bien se remettre en route".

Le champion cycliste avait réalisé son meilleur résultat en 2014 en terminant 3e du classement général. Thibaut Pinot reste "motivé" avec son équipe pour faire "tous ensemble le plus beau Tour de France possible". "Avec l'équipe alignée" par Groupama-FDJ, le coureur pense pouvoir réaliser une "super" édition 2023.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.