Rugby : des traces de corticoïdes retrouvées chez trois stars du Racing 92
Le site de "L'Equipe" évoque un contrôle positif chez les Néo-Zélandais Dan Carter et Joe Rokocoko, ainsi que chez l'Argentin Juan Imhoff.
Rugby : des traces de corticoïdes retrouvées chez trois stars du Racing 92
Le site de "L'Equipe" évoque un contrôle positif chez les Néo-Zélandais Dan Carter et Joe Rokocoko, ainsi que chez l'Argentin Juan Imhoff.
Le dopage aux jeux paralympiques : un catalogue des horreurs
Les 4.300 athlètes sélectionnés des Jeux paralympiques de Rio seront eux aussi contrôlés par une Commission anti-dopage. Ici, ce que l'on traque ce n'est ni l'EPO ni les hormones de croissance mais l’automutilation. Une pratique permettant de stimuler l’afflux sanguin interdite depuis plus de 20 ans.
Eurozapping : le boom du racisme anti-polonais et du dopage en montagne
Une équipe de France 3 revient sur les sujets qui ont marqué les chaînes de télévision européenne ce lundi 5 septembre.
JO : des records qui ne seront jamais battus ?
Certains records sont parfois difficiles à battre aux JO. Depuis des décennies, certaines performances sont même inaccessibles. En cause : des soupçons de dopage, notamment en athlétisme.
JO 2016 : le relais 4x100m féminin russe perd son titre olympique pour dopage
Huit ans après les Jeux de Pékin (Chine), une médaille d'or vient de changer de mains. Le CIO a annoncé hier, mardi 16 août, le contrôle positif aux stéroïdes de la Russe Yulia Chermoshanskaya aux JO de 2008.
Scandale de dopage en Russie : entre les piratages et les morts suspectes, les lanceurs d'alerte craignent pour leur vie
Lors d'une conférence de presse, lundi, l'athlète russe Ioulia Stepanova et son époux, qui ont permis d'alerter sur le système de dopage d'Etat en Russie, ont affiché leur inquiétude. Francetv info fait le point sur ce qui est arrivé aux personnes liées à ce scandale.
JO 2016 : voilà pourquoi il faudra attendre 10 ans pour connaître les noms des médaillés dopés
Les procédures de contrôle antidopage sont de plus en plus longues. Pour preuve, huit ans après les Jeux de Pékin, le nom des sportifs dopés n'ont pas été révélés.
Dopage : la Russie fait appel de sa suspension aux Jeux paralympiques de Rio
L'audience est prévue le 21 août, indique le Comité paralympique russe dans un communiqué. Il a été suspendu par le Comité international paralympique, à la suite du scandale du dopage d'Etat en Russie.
JO 2016 : la nageuse chinoise Chen Xinyi a été contrôlée positif
La nageuse de 18 ans avait terminé quatrième de la finale du 100m papillon dames. Elle a fait appel auprès du Comité international olympique.
JO 2016 : "La première chose à faire, c'est de rendre la lutte antidopage indépendante du monde du sport"
Interrogé par francetv info après les propos polémiques de Camille Lacourt, le docteur Jean-Pierre de Mondenard estime que le CIO nage en plein "conflit d'intérêts" en matière de lutte contre le dopage.
Sport : l'épineuse question du dopage
Quelles sont les sanctions prévues en cas de contrôle positif d'un athlète ? Quelles évolutions sont à attendre ? Les réponses de France 2.
Rio 2016 : les soupçons de dopage envahissent les JO
Après la sortie de Camille Lacourt, accusant certains nageurs de se doper, quelle est l'ambiance aux JO ? Les explications de Julien Benedetto, en direct de Rio (Brésil).
Accusations de dopage : Camille Lacourt est-il mauvais perdant ?
"Ça me dégoûte de voir des gens qui ont triché sur les podiums." A l'issue de sa dernière et décevante épreuve olympique individuelle, Camille Lacourt a accusé d'autres nageurs de dopage. Déception ou véritable suspicion ?
Dopage : tous les athlètes russes exclus des Jeux paralympiques de Rio
Les Jeux paralympiques se dérouleront du 7 au 18 septembre, à Rio (Brésil).
Jeux olympiques : les performances en question
Ce vendredi 5 août, c'est le début des JO de Rio avec deux préoccupations aujourd'hui : les performances des Français sur cette quinzaine et les soupçons de dopage généralisé des athlètes russes.
JO 2016 : à qui va profiter la suspension (partielle) de la Russie ?
La Russie est amputée d'un tiers de sa délégation, bannie des compétitions d'athlétisme, d'haltérophilie et de canoë, privée de ses meilleurs éléments en natation… Et cela pourrait faire le bonheur de certains de ses concurrents.
Dopage : le CIO annonce la présence de 271 sportifs russes aux JO de Rio, sur 389 engagés au départ
Le Comité international olympique a pris son temps, mais il a finalement confirmé le chiffre avancé plus tôt par la Russie. Quelque 271 Russes participeront aux Jeux olympiques, après les soupçons de dopage qui ont visé leur pays.
Jeux olympiques 2016 : la lutte contre le dopage s'intensifie
Jamais la lutte contre le dopage n'avait, semble-t-il, été aussi sévère. En direct de Rio (Brésil), Manuel Tissier fait le point sur la situation.
Rio 2016 : 13 athlètes russes toujours incertains
Dix-sept membres de l'équipe russe de canoé-kayak et d'aviron ont été exclus des Jeux olympiques de Rio. Le tribunal arbitral du sport a rejeté mardi 2 août leur appel.
JO 2016 : trois membres du CIO auront le dernier mot sur la participation des athlètes russes après le scandale de dopage
Ce trio pourra décider au cas par cas d'exclure des sportifs même si leur présence a été validée par la fédération internationale de leur sport.
Dopage : la Russie peut disputer les JO de Rio
Le CIO a décidé ce dimanche 24 juillet de ne pas suspendre la délégation de Russie pour les JO qui débutent le 5 août au Brésil. Il laisse les fédérations internationales de chaque discipline de trancher au cas par cas.
Dopage : le Comité international olympique n'exclut pas la Russie des Jeux de Rio
Le Comité international olympique n'impose pas d'interdiction générale à la délégation russe aux JO de Rio. Mais les sportifs devront néanmoins formuler une demande à la fédération internationale de leur discipline.
Russie : Youlia et Vitali Stepanova, "lanceurs d’alerte" contre le (nouvelle fenêtre)
Les informations ont été fournies par des personnes installées au cœur d’un système quasi-officiel. Parmi elles, la coureuse Youlia Stepanova, seule représentante de l'athlétisme russe (avec la sauteuse Darya Klishina) autorisée à concourir aux JO de Rio, et son mari Vitali Stepanov.
Le CIO découvre 45 nouveaux cas de dopage datant des Jeux olympiques de Pékin et Londres
C'est le résultat d'une deuxième vague de réanalyses opérées sur des échantillons collectés en 2008 et 2012. Deux autres séries restent à venir.
Jean-Pierre de Mondenard : "les Russes ont toujours organisé le dopage"
Médecin du sport et spécialiste du dopage, le docteur Jean-Pierre de Mondenard revient avec nous sur les accusations portées contre la Russie et l'exclusion de ses athlètes des Jeux olympiques de Rio.
Dopage : les athlètes russes n'iront pas à Rio
Le tribunal arbitral du sport (TAS) a confirmé l'exclusion de l'équipe russe d'athlétisme des Jeux olympiques de Rio à la suite d'une affaire de dopage généralisé révélée par un rapport cette semaine.
Dopage : le CIO étudie "toutes les options légales" contre la Russie, y compris l'exclusion collective des JO
Le CIO a demandé à "toutes les fédérations internationales de mener une enquête approfondie" sur de possibles infractions russes au Code mondial antidopage.
Dopage : la Russie exclue des JO de Rio par le CIO ?
La Russie risque ce mardi 19 juillet une exclusion totale des JO de Rio en août après la publication d'un rapport accablant sur le dopage au sein du pays.
Eurozapping : un ex-ministre condamné en Italie, dopage d'État en Russie
Une équipe de France 3 revient sur les sujets qui ont marqué les chaînes de télévision européennes ce lundi 18 juillet.
Ce que révèle le rapport qui accuse la Russie de "dopage d'Etat" (et pourrait entraîner son exclusion des JO)
Commandé par l'Agence mondial anti-dopage, l'enquête détaille comment la Russie s'est organisée pour escamoter des échantillons d'urine positifs.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.