Chantage à la "sextape" contre Valbuena : Benzema a passé la nuit en prison
L'attaquant de l'équipe de France de football est toujours entendu mercredi soir dans l'affaire de chantage à la "sextape" à l'encontre de son coéquipier chez les Bleus, Mathieu Valbuena.
L'attaquant du Real Madrid entame sa 15e heure de garde à vue, disait le journaliste de France 3 Hugues Huet en direct devant la PJ de Versailles, et le parquet a indiqué qu'il allait passer la nuit au siège de la police judiciaire. Karim Benzema pourrait être présenté à un juge d'instruction jeudi matin. L'avocat de la star a indiqué que son client était confiant et qu'il était demandeur de cette audition.
Conseil amical ou complicité ?
L'affaire repose sur une tentative de chantage à propos d'une vidéo intime sur laquelle apparaît Mathieu Valbuena, son partenaire en équipe de France. Les trois escrocs auraient tenté de faire pression via un proche du frère de Karim Benzema. Celui-ci aurait lui-même évoqué l'affaire avec Mathieu Valbuena, il y a environ un mois. Il lui aurait conseillé de payer 150 0000 euros demandés. Conseil amical ou complicité avec les maîtres chanteurs ? C’est ce que la justice tente de déterminer avec cette très longue audition.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.