Cet article date de plus de huit ans.

Le + de Francetv info : l'affaire Benzema amuse les réseaux sociaux

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Le + de Francetv info : l'affaire Benzema amuse les réseaux sociaux
Le + de Francetv info : l'affaire Benzema amuse les réseaux sociaux Le + de Francetv info : l'affaire Benzema amuse les réseaux sociaux (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Martin Gouesse décrypte le buzz provoqué sur internet par l'affaire de chantage à la "sextape" qui concerne Mathieu Valbuena et Karim Benzema.

Depuis ce jeudi 5 novembre, Karim Benzema est mis en examen pour complicité de tentative de chantage contre Mathieu Valbuena. L'attaquant des Bleus aurait été en lien avec des maîtres-chanteurs en possession d'une vidéo intime de son coéquipier.

Et depuis aujourd'hui, "les réseaux sociaux se lâchent sur l'attaquant du Real Madrid. Depuis hier, son nom est posté deux fois par seconde", commente le journaliste Martin Gouesse, qui précise que "si de nombreux messages sont racistes, la plupart jouent sur l'humour". Par exemple, des internautes ironisent sur le fait que Benzema, présumé maître-chanteur, ne chante jamais "La Marseillaise". Ou encore ce tweet : "Tu penses avoir passé une sale journée, pense à Benzema qui est dans le bureau du juge et qui apprend la sélection de Ben Arfa en équipe de France".

Valbuena bras dessus bras dessous avec Benzema

Certains politiques s'expriment aussi. Robert Ménard, maire de Béziers soutenu par le FN, estime que Karime Benzema "ne doit plus jamais porter le maillot français". D'autres rappellent le principe de la présomption d'innocence. "Quant à Mathieu Valbuena, sur la photo de sa page Facebook, il est bras dessus bras dessous avec Karim Benzema", conclut Martin Gouesse.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.