: Vidéo Quand Deschamps refuse de répondre aux questions sur l'affaire de la "sextape" de Valbuena
Le sélectionneur de l'équipe de France, aidé par Philippe Tournon, chef de presse de l'équipe de France, a évité les questions des journalistes sur l'affaire du chantage à la vidéo intime de Mathieu Valbuena.
Les déboires judiciaires de Karim Benzema sont un gros coup dur pour l'équipe de France de football à sept mois de l'Euro 2016 organisé en France. Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, a esquivé, jeudi 5 novembre, les questions sur l'affaire de chantage à la sextape du milieu de terrain Mathieu Valbuena. Affaire dans laquelle l'attaquant du Real Madrid avait été mis en examen quelques heures plus tôt.
"Je ne connais pas, tout comme vous, le dossier"
Didier Deschamps a justifié le forfait de Karim Benzema par sa blessure aux ischio-jambiers contractée le 8 octobre, et non par ses ennuis judiciaires. "J'ai acté son forfait après avoir discuté avec lui lundi", a-t-il affirmé. "Il est blessé, n'a toujours pas repris avec le Real, et n'est pas disponible pour ces deux rendez-vous." En revanche, le sélectionneur a eu plus de difficultés s'agissant de Mathieu Valbuena : "Il n'est pas dans les meilleures conditions psychologiques", a-t-il observé. "J'ai décidé de le laisser souffler", a-t-il expliqué.
Deschamps a refusé de répondre aux questions concernant l'affaire, se bornant à déclarer : "Je ne connais pas, tout comme vous, le dossier. La justice s'est saisie de cette affaire, le mieux est de la laisser travailler."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.