Brésil : Kaka doit déclarer forfait
Le vétéran brésilien Kaka a été contraint de déclarer forfait pour la Copa America 2016 (3-26 juin) sur blessure, a annoncé mercredi la Fédération brésilienne de football (CBF).
Brésil : Kaka doit déclarer forfait
Le vétéran brésilien Kaka a été contraint de déclarer forfait pour la Copa America 2016 (3-26 juin) sur blessure, a annoncé mercredi la Fédération brésilienne de football (CBF).
PSG: Lucas avec le Brésil pour la Copa America
Lucas, attaquant ou milieu offensif du Paris SG, a été appelé pour disputer la Copa America avec l'équipe du Brésil à la place de Rafinha (FC Barcelone), blessé et forfait, a annoncé ce mardi la Confédération brésilienne (CBF). Lucas, 23 ans, qui n'avait pas été convoqué pour la Coupe du monde 2014 au Brésil, était absent des trois dernières listes du sélectionneur Dunga.
Le Brésil domine le Panama 2-0 en match de préparation
Le Brésil a battu logiquement le Panama 2 à 0 (mi-temps: 1-0) en match de préparation à la Copa America 2016 qui aura lieu du 3 au 26 juin aux Etats-Unis, dimanche à Commerce City (Colorado).
L'Argentine gagne mais perd Messi
L'Argentine a remporté à San Juan son seul match de préparation à la Copa America en battant le Honduras (1-0), mais elle a perdu Lionel Messi, blessé au dos, qui a dû quitter ses coéquipiers prématurément.
Copa America 2016: Hawk-Eye retenu pour la technologie sur la ligne de but
La technologie sur la ligne de but développée par la société Hawk-Eye a été retenue pour la Copa America 2016 qui aura lieu du 3 au 26 juin aux Etats-Unis, ont annoncé mercredi les organisateurs.
Copa America : Messi a rejoint la sélection argentine
La star du FC Barcelone Lionel Messi, ainsi que son coéquipier Javier Mascherano, ont rejoint mercredi la sélection argentine, qui se prépare à la Copa America 2016 (3-26 juin), a annoncé la Fédération argentine (AFA).
Copa America: l'Argentine avec Messi, Lavezzi, Pastore, sans Tevez
Le sélectionneur argentin Gerardo Martino a convoqué ses stars Lionel Messi (Barcelone), Angel Di Maria (PSG) et Sergio Agüero (Manchester City), pour relever le défi de la Copa América, mais n'a pas appelé Carlos Tevez (Boca Juniors). Le milieu du Paris Saint-Germain Javier Pastore et son ancien coéquipier au PSG, Ezequiel Lavezzi, désormais en Chine, font partie de la liste des 23.
Le Brésil sans Neymar et tourné vers les JO
Dans l'optique des jeux Olympiques de Rio, le sélectionneur du Brésil Dunga a fait la part belle aux jeunes dans sa liste des 23 retenus pour la Copa América 2016 (3-26 juin aux Etats-Unis), avec le défenseur du Paris SG Marquinhos ou le latéral de Monaco Fabinho.
David Luiz et Thiago Silva privés de Copa America
Dunga a dévoilé une pré-liste de 40 joueurs pour la Copa America 2016 qui aura lieu aux Etats-Unis du 3 au 23 juin prochain. Le sélectionneur brésilien a décidé de se passer de la charnière centrale parisienne Thiago Silva et David Luiz. En revanche, les jeunes brésiliens du PSG, Lucas et Marquinhos ont été convoqués, au contraire de Neymar qui a décidé de faire les JO plutôt que la Copa. Autre absent de marque, Marcelo, le latéral du Real Madrid.
Le FC Barcelone annonce la participation de Neymar aux JO, mais pas à la Copa America
Pris entre deux feux, son club et la fédération brésilienne, Neymar a eu l'accord du FC Barcelone pour participer au prochain tournoi olympique avec le Brésil, lors des JO de Rio (5-21 août). En revanche, après concertation entre les deux parties, l'attaquant star ne prendra pas part à la Copa America avec la Seleçao (3-26 juin). A 24 ans, il sera donc le fer de lance du Brésil, en quête de son premier titre olympique en foot masculin.
Neymar pourra participer aux JO mais pas à la Copa America, selon le Barça
La star brésilienne Neymar pourra participer aux jeux Olympiques de Rio en août prochain mais pas à la Copa America en juin, a écrit son club du FC Barcelone à la Confédération brésilienne (CBF), selon un courrier révélé par deux médias.
Neymar veut participer aux JO et à la Copa America
L'attaquant du FC Barcelone, Neymar, a assuré dans un entretien au quotidien brésilien Globo qu'il voulait disputer les Jeux Olympiques à Rio cet été (5 au 21 août) mais aussi la Copa America (3 au 26 juin) qui se tiendra aux Etats-Unis.
Neymar avec le Brésil pour les JO plutôt que pour la Copa America
Le sélectionneur brésilien Dunga préfére, s'il devait être contraint par son club de choisir, que son attaquant-vedette Neymar dispute les jeux Olympiques 2016 à Rio plutôt que la Copa America organisé deux mois plus tôt aux Etats-Unis, a-t-il reconnu mardi. "C'est difficile (de choisir), mais je pense que (les JO sont prioritaires) vu que c'est le seul titre que le Brésil n'a jamais remporté, parce que nous jouons à domicile", a-t-il déclaré à la chaîne de télévision Esporte. "Il faut que nous parlions avec Barcelone, avec la sélection et avec Neymar pour voir ce qui est le mieux pour nous trois", a-t-il poursuivi.
Argentine et Chili se retrouveront pour leur premier match de l'édition 2015
Finalistes de la Copa America 2015, Chiliens et Argentins auront droit à des retrouvailles précoces pour l'édition 2016 qui célèbrera les 100 ans de la compétition. Cet Argentine-Chili aura lieu le 6 juin à Santa Clara (Californie), la compétition se tiendra du 3 au 26 juin aux Etats-Unis.
PSG, Manchester United, Bayern Munich, Inter Milan, où va rebondir José Mourinho
José Mourinho n’est plus l’entraîneur de Chelsea depuis jeudi soir. Le Portugais de 52 ans se retrouve sans club en milieu de saison à la recherche d’un nouveau projet. Va-t-il attendre la saison prochaine ou se remettre en selle tout de suite ? La première solution semble la plus plausible tant les destinations à court terme sont peu nombreuses. Mais la saison prochaine, de prestigieux clubs sont susceptibles de l'attirer.
L'Argentine, les Etats-Unis, le Mexique et le Brésil sont têtes de série
Les Etats-Unis, pays hôte, le Mexique, l'Argentine et le Brésil ont été désignés têtes de série de la Copa America 2016 (3-26 juin), ont annoncé jeudi les organisateurs.
La Copa America 2016 aura bien lieu aux Etats-Unis
La Copa America 2016, un temps remise en cause par le retentissant scandale qui ébranle la Fifa, aura bien lieu aux Etats-Unis, a annoncé vendredi la Fédération américaine de football. "US Soccer va travailler conjointement avec la Confédération sud-américaine de football (Conmebol) et la Confédération d'Amérique du nord, centrale et des Caraïbes (Concacaf) pour l'organisation du tournoi", a indiqué la Fédération américaine dans son communiqué.
Fred contrôlé positif durant la Copa America
Le jeune international brésilien Fred, qui évolue au Shakhtar Donetsk, a bien été contrôlé positif à un diurétique interdit pendant la Copa America, a confirmé la Confédération brésilienne de football.
Messi, l'Argentine entre parenthèses?
Selon certains médias argentins, Lionel Messi, abattu par la défaite en finale de la Copa America face au Chili (0-0, 4 t.a.b à 1), pourrait faire une pause avec sa sélection.
Le Chili remporte la première Copa America de son histoire en battant l'Argentine en finale
Le Chili, devant son public de Santiago, a remporté sa première Copa America en battant l'Argentine aux tirs au but (0-0, 4 t.a.b à 1) au terme d'un match décevant au niveau du jeu. Un an après avoir échoué face à l'Allemagne en Coupe du monde, l'Albiceleste de Lionel Messi essuie une seconde défaite en finale.
La troisième place pour le Pérou en Copa America
Le Pérou a mieux digéré sa défaite en demi-finale de la Copa America 2015 que le Paraguay qu'il a battu (2-0) pour décrocher la 3e place du tournoi grâce à Paulo Guerrero. Comme lors de la Copa 2011, le Pérou a terminé à la 3e place et comme il y a quatre ans, Guerrero est en tête du classement des buteurs, à égalité cette fois avec le Chilien Eduardo Vargas qui a encore un match à disputer. La finale oppose cette nuit le Chili à l'Argentine, deux équipes qui courent après cette couronne depuis longtemps.
Argentine-Chili : Pour l’honneur et le beau jeu
Elle était attendue. Cette finale entre l’Argentine et le Chili (samedi, 22h) s’impose comme le dénouement logique au vu du jeu produit par les deux équipes tout au long de cette compétition. Un choc qui devrait tenir toutes ses promesses. Car les deux équipes voudront toutes deux mettre fin à une trop longue période de disette, et que s’affronteront sur le terrain deux philosophies de jeu laissant la part belle aux joueurs offensifs.
Un Brésil en crise d’identité à un an des Jeux Olympiques de Rio
Il y a 13 ans, Ronaldo inscrivait un doublé face à l’Allemagne au Yokohama International Stadium et permettait à son capitaine Cafu de brandir la dernière Coupe du Monde remportée par le Brésil. À cette époque, les stars s’appelaient Ronaldo, Rivaldo, Ronaldinho, Roberto Carlos ou Kaká. Les temps ont bien changé. Aujourd’hui, le football brésilien est en crise et seul Neymar semble capable de maintenir le bateau auriverde à la surface. À un an des JO de Rio 2016 et de son tournoi olympique de football, le constat est plus qu’inquiétant pour une nation qui a exporté son « jeu à la brésilienne » à travers le monde pendant plusieurs décennies.
L'Argentine retrouve le Paraguay pour une place en finale
L'Argentine et le Paraguay se retrouvent pour la deuxième fois en deux semaines lors de cette Copa America. Après leur match nul en phase de poules (2-2) marqué par le retour improbable de l'Albirroja, les deux équipes jouent cette fois une place en finale pour retrouver le Chili. Lionel Messi, buteur sur penalty lors de la première confrontation qui a retrouvé des jambes lors des quarts de finale contre la Colombie, et ses coéquipiers sont largement favoris. Mais le Barcelonais, comme Aguero et Mascherano vont devoir faire attention à ne pas prendre un carton jaune au risque d'être suspendu pour la finale.
Le Chili en finale de la Copa America
Le Chili a obtenu son billet pour la finale de "sa" Copa America 2015 face au Pérou. Pourtant réduit à dix dès la 20e minute de jeu, le Pérou a fait douter jusqu'au bout, le pays-hôte, vainqueur finalement (2-1) grâce à un doublé d'Eduardo Vargas, qui devient meilleur buteur de la compétition avec 4 réalisations. C'est la cinquième finale des Chiliens dans l'histoire, la première depuis 1987. Mais la Roja n'a jamais remporté cette épreuve. L'autre demi-finale opposera l'Argentine (14 victoires mais plus sacré depuis 1993) au Paraguay (sacré en 1983 et 1979).
Le Pérou à un match de l'exploit
Il se profile comme un goût de Clásico. Pour la première demi-finale de la Copa America qui a lieu cette nuit (1h30), Chili et Pérou s’affrontent dans un « Clásico du Pacifique » sulfureux entre une Roja sevrée de titres et des Incas en feu depuis le début de la compétition. La bande à Gareca affrontera le Chili en position d’outsider, mais avec quelques certitudes.
Tournoi terminé pour Jara, suspendu trois matches
Le défenseur chilien Gonzalo Jara a écopé de trois matches de suspension pour avoir mis un doigt entre les fesses d'Edinson Cavani lors du quart de finale de la Copa America 2015 entre le Chili et l'Uruguay, a annoncé dimanche la Fédération chilienne. "La Fédération chilienne de football a pris connaissance de la suspension de trois matches infligée à Gonzalo Jara par la commission de discipline de la Conmebol (Confédération sud-américaine de football, ndlr)", a-t-elle indiqué dans un communiqué. "Nous regrettons cette décision, mais nous l'acceptons", a-t-elle ajouté sur son site internet.
Le Brésil n'est toujours pas guéri
Les années et les déconvenues se suivent pour le Brésil. Après le fiasco de "son" Mondial en 2014, la sélection cinq fois championne du monde a quitté la Copa America par la petite porte, éliminé aux tirs au but par le Paraguay en quarts de finale. Une sortie de route sans panache, sans saveur pour une sélection qui a toute les peines du monde à se relever et qui privée de sa star Neymar avance sans projet et sans idée.
Le Paraguay crée la sensation en éliminant le Brésil
Comme en 2011, le Paraguay a barré la route au Brésil en quarts de finale de la Copa America. L"'Albirroja" a poussé les hommes de Dunga jusqu'à la séance de tirs au but après avoir arraché le nul (1-1) durant le temps réglementaire, une séance qui lui a souri (4 tirs au but à 3). Le Paraguay affrontera l'Argentine pour une place en finale, alors que pour le Brésil, la crise continue. Après son Mondial terminé sur deux déroutes contre l'Allemagne (1-7) et les Pays-Bas (0-3), les Auriverde ne vont pas mieux et Dunga, le sélectionneur, est dans l'oeil du cyclone tant pour les résultats que pour le jeu pratiqué.
L'Argentine élimine la Colombie aux tirs au but et va en demi-finale
L'Argentine est venue à bout de la Colombie en quarts de finale de la Copa America (0-0, 5-4 aux t.a.b.), après une séance de penalties où les deux équipes ont fait preuve de maladresse. C'est finalement Carlos Tevez qui a envoyé l'Albiceleste dans le dernier carré. Avant cette loterie, Lionel Messi, élu homme du match, et ses coéquipiers ont copieusement dominé la rencontre et auraient pu faire la différence plus tôt sans un très grand David Ospina, auteur de plusieurs parades décisives. En demie, l'Argentine affrontera le Brésil ou le Paraguay.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.