Cet article date de plus de sept ans.

Paris 2024 : entre joie et inquiétude pour les Parisiens

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Paris 2024 : entre joie et inquiétude pour les Parisiens
Paris 2024 : entre joie et inquiétude pour les Parisiens Paris 2024 : entre joie et inquiétude pour les Parisiens
Article rédigé par France 2
France Télévisions

La fête après l'annonce mercredi 13 septembre à Lima. Déjà un premier sondage nous apprend que l'arrivée des Jeux olympiques et paralympiques à Paris en 2024 est une bonne nouvelle pour 83% des Français.

Ce jeudi 14 septembre sur les Champs-Élysées (Paris), il flottait comme un air d'optimisme. Paris vient d'obtenir les Jeux pour 2024. Certes, c'est encore un peu loin, mais c'est une bonne nouvelle et une chance pour de nombreux Parisiens. "Ça va apporter beaucoup d'activités, de la joie et chaque fois qu'il y a des événements sportifs en France, le peuple sait se réunir", déclare un homme au micro de France 2.

Une création d'emplois

Pour les touristes aussi c'est un rendez-vous à ne pas manquer. "Ce sera encore plus attractif de venir visiter Paris", selon un Anglais. Certains émettent tout de même quelques réserves, du côté du budget notamment. "On est fier pour la région Île-de-France, maintenant il faut que les contraintes budgétaires soient tenues", raconte un autre passant. Des Jeux olympiques qui devraient permettre aussi de créer des emplois, entre 120 000 et 250 000 selon les spécialistes.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.