Paris 2024 : légendaire, Teddy Riner s'offre une médaille d'or au judo

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
En décrochant une médaille d'or sur le tatami vendredi 2 août, Teddy Riner devient le judoka le plus médaillé de l'histoire olympique, s'inscrivant un peu plus dans la légende.
Légendaire, Teddy Riner s'offre une médaille d'or au judo En décrochant une médaille d'or sur le tatami vendredi 2 août, Teddy Riner devient le judoka le plus médaillé de l'histoire olympique, s'inscrivant un peu plus dans la légende. (France Info)
Article rédigé par franceinfo - A. Jolly, M. Manière, G. Marque, V. Roussel, J. Cordier
France Télévisions
franceinfo
En décrochant une médaille d'or sur le tatami vendredi 2 août, Teddy Riner devient le judoka le plus médaillé de l'histoire olympique, s'inscrivant un peu plus dans la légende.

Teddy Riner avait rendez-vous avec l'Histoire, et il ne s'est pas dérobé, vendredi 2 août. Champion olympique des plus de 100 kg pour la troisième fois, meilleur judoka de tous les temps, il a pourtant savouré ce sacre comme un enfant. "Je ne l'aurais pas imaginé. On a beau travailler dur, les journées de compétition, c'est toujours particulier, et c'est vrai qu'avec un public comme ça, la famille qui est là, tout le staff qui a été présent à mes côtés pendant ces trois ans et demi, c'est quelque chose d'exceptionnel", a confié le sportif de 35 ans. 

Un quart de finale difficile


Dans son regard, vendredi matin, à l'aube de son premier combat, on pouvait deviner le poids de l'événement, la pression d'être à la maison. Ni lui, ni son adversaire émirati n'attaquaient, de peur de commettre une erreur. Après cette victoire sans éclat, Riner est en mission et n'adresse aucun regard au public qui l'acclame, sans effusion. En demi-finale, le Français semble se libérer, extériorise après sa victoire sur ippon. Après un court répit, il revient sur le tatami pour mettre à terre son adversaire en finale. À Los Angeles, en 2028, il aura 39 ans, et peut-être une nouvelle médaille à son cou. 

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.