JO 2021 : le fleuret français sacré, Florent Manaudou retrouve l'argent... Le bilan de la journée des Français
La délégation française a récolté une médaille d'or en escrime et une d'argent en natation, ce dimanche à Tokyo.
JO 2021 : le fleuret français sacré, Florent Manaudou retrouve l'argent... Le bilan de la journée des Français
La délégation française a récolté une médaille d'or en escrime et une d'argent en natation, ce dimanche à Tokyo.
ENTRETIEN. JO 2021 - Natation : "Les Jeux du retour sur Terre pour l'équipe de France", pour Yannick Agnel
À l'heure de raccrocher les bonnets de bain, Yannick Agnel, dresse le bilan de la délégation française dans les bassins de Tokyo.
JO 2021 : Florent Manaudou dans la légende de la natation avec une 3e médaille olympique sur 50 m nage libre
Après avoir été sacré champion olympique à Londres en 2012, le Français a remporté dimanche sa deuxième médaille d'argent consécutive sur le 50 m nage libre.
JO 2021 : Florent Manaudou encore médaillé, les fleurettistes tricolores en finale... Ce qu'il faut retenir de la nuit à Tokyo
De la vingtième médaille française à la déception du BMX en passant par la moisson d'Emma McKeon, voilà ce qu'il ne fallait pas manquer de la nuit de samedi à dimanche à Tokyo.
JO 2021 - Natation : médaille d'argent pour Florent Manaudou sur 50 m nage libre
Après l'or de Londres et l'argent de Rio, Florent Manaudou a complété sa collection de médailles olympiques avec à nouveau l'argent sur le 50 m nage libre des Jeux de Tokyo dans la nuit de samedi à dimanche.
JO 2021 - Natation : Florent Manaudou qualifié en patron pour la finale du 50 mètres nage libre
Vainqueur facile de sa demi-finale, Florent Manaudou a validé son billet pour la finale du 50 mètres nage libre à Tokyo dans la nuit de vendredi à samedi.
JO 2021 - Natation : Manaudou, Grousset, Wattel et Henique, dernières chances françaises pour éviter le zéro pointé à Tokyo
Les dernières épreuves de natation ont lieu samedi et dimanche. Si la France n'a pas encore ouvert son compteur de médailles dans la discipline, il lui reste quatre chances de monter sur un podium olympique.
JO 2021 - Natation : revivez la qualification de Florent Manaudou pour les demi-finales du 50 m nage libre derrière un Caeleb Dressel impressionnant
Le Français a signé le deuxième temps des séries, derrière l'Américain Caeleb Dressel.
JO 2021 : Caeleb Dressel affrontera bien Florent Manaudou sur 50 mètres
Après avoir déjà obtenu son visa sur le 100 mètres libre et le 100 mètres papillon dans la semaine, Caeleb Dressel est allé retirer celui du 50 mètres libre.
Natation : Mélanie Hénique vice-championne d’Europe sur le 50m papillon, Florent Manaudou déçoit à deux mois des JO
La Française Mélanie Hénique a décroché la médaille d’argent sur 50m papillon. Dans le même temps, Florent Manaudou a fini à une décevante 5e place sur la finale du 50m nage libre.
Natation : Marie Wattel vice-championne d'Europe sur 100m nage libre, Manaudou impressionne en demi-finale du 50m nage libre
Marie Wattel a remporté la médaille d'argent du 100m nage libre, samdi, à l'occasion des championnats d'Europe de natation.
Championnats d'Europe de natation : Manaudou, Henique et Wattel en contrôle lors des séries
Florent Manaudou a réalisé le deuxième temps des séries du 50 m nage libre samedi, tandis que Mélanie Henique et Marie Wattel ont brillé lors du 50 m papillon féminin.
Natation : Florent Manaudou valide sa qualification pour les JO de Tokyo sur 50m
Florent Manaudou a validé ce vendredi à Marseille son ticket pour les Jeux Olympiques de Tokyo (23 juillet-8 août, à suivre sur France Télévisions) sur 50m. Le Français n'est pas le seul tricolore à avoir rempli les critères demandés lors de la première phase de qualification qui s'est ouverte en décembre dernier.
Championnat de France de nation - Yannick Agnel : "Cette période Covid peut être bénéfique à Florent Manaudou"
Le championnat de France de natation vient de débuter à Saint-Raphaël, après avoir été décalé en raison de la crise sanitaire. Alors que certains nageurs n'ont pas pu pratiquer depuis dix mois, Yannick Agnel, nous livre ses ressentis sur ce Championnat au caractère si particulier, où les attentes sont nombreuses.
Tweets & shows : Florent Manaudou, Zlatan Ibrahimović, Dan Carter... Le best-of des réseaux du jour
Même si le confinement est levé, le monde du sport est toujours à l'arrêt. Les sportifs reprennent progressivement et qu'ils soient professionnels ou amateurs, ils font parler d'eux sur les réseaux sociaux depuis les dernières 24 heures. Nous avons débusqué pour vous quelques moments de détente, de partage. Régalez-vous avec cet épisode 61 !
En post-confinement, Florent Manaudou se "régale" et vise toujours l'or à Tokyo
Depuis la fin du confinement, Florent Manaudou attend avec impatience le retour dans l'eau. En attendant, il prend beaucoup de plaisir avec toutes sortes d'activité sans perdre de vue son objectif olympique à Tokyo l'an prochain.
Report des JO 2020 - Florent Manaudou : "Ça n'aurait pas été des Jeux équitables"
Florent Manaudou avait notamment mis fin à sa retraite des bassins pour conquérir une nouvelle médaille olympique à Tokyo cet été. L'annonce du report des Jeux Olympiques, en raison de la pandémie du Covid-19, bouleverse forcément ses plans. Mais le sprinteur marseillais, champion olympique du 50m nage libre en 2012 et vice-champion olympique à Rio en 2016 n'en perd pas ses ambitions, ni son envie de poursuivre un an de plus sa quête olympique.
Jeux Olympiques : Florent Manaudou "rêve" d'être porte-drapeau, dès 2020 ou même en 2024
Lors d'un événement pour un de ses sponsors, Florent Manaudou a confié son envie d'être porte-drapeau de la délégation française aux Jeux Olympiques dans un avenir proche. Le nageur pense aux éditions 2020, voire 2024, confirmant par la même occasion vouloir prolonger son retour dans les bassins au-delà des Jeux de Tokyo.
Natation : Florent Manaudou réussit sa rentrée au Luxembourg
Florent Manaudou a effectué sa rentrée dans les bassins de belle manière ce samedi. Le Français a dominé le plateau relevé de l'Euro Meet de Luxembourg sur le 50 mètres nage libre.
50m nage libre en petit bassin : Caeleb Dressel bat Florent Manaudou et son record du monde
Caeleb Dressel a battu, vendredi soir, le record du monde du 50m nage libre en petit bassin (20"24) jusque là détenu par Florent Manaudou (20"26). Le Français s'est d'ailleurs fait battre sur la distance par l'Américain lors de la finale de l'International Swimming League à Las Vegas.
Championnats de France : Florent Manaudou remporte le 50m papillon
Après l'or sur 50m nage libre vendredi, Florent Manaudou a remporté un second titre ce samedi aux championnats de France petit bassin en dominant le 50m papillon. Doublés également pour Marie Wattel et Jeremy Stravius.
Championnats d'Europe en petit bassin : Florent Manaudou replonge dans le bain de l'équipe de France
Plus de trois ans après son retrait des bassins, Florent Manaudou retrouve l'équipe de France de natation cette semaine à Glasgow, pour les Championnats d'Europe en petit bassin. Une première grande échéance internationale pour le nageur tricolore et un premier pas vers Tokyo et les Jeux Olympiques 2020.
Florent Manaudou s'alignera au championnats d'Europe petit bassin en décembre
Plus aperçu en équipe de France depuis les Jeux de Rio en 2016, Florent Manaudou y fera son retour début décembre aux championnats d'Europe petit bassin de Glasgow. Pour l'occasion la star de la natation française a choisi de s'aligner sur 5 courses différentes.
Natation : Florent Manaudou réalise la meilleure performance mondiale de l'année sur 50 mètres nage libre
Florent Manaudou, une des têtes d'affiche de la Ligue internationale de natation inaugurée samedi à Indianapolis, a impressionné pour sa deuxième compétition depuis sa sortie de retraite, en réalisant la meilleure performance mondiale de l'année sur 50 m (petit bassin) en 20'77 secondes.
Florent Manaudou, déjà impressionnant pour son retour après 3 ans d'absence
Près de trois ans après sa dernière course internationale et dix semaines seulement après avoir repris l'entraînement, Florent Manaudou replonge dans le grand bain. Vendredi sur 50m à Rome, le Français a signé le deuxième temps des séries en 21.73, avant de prendre la deuxième place de la finale en 21.72, devancé par le Brésilien Bruno Fratus (21.42). Un retour presque parfait pour le nageur tricolore.
Florent Manaudou a replongé
Alors qu'il souffrait d'une fracture à la main gauche ces dernières semaines, Florent Manaudou a finalement commencé ce mardi son entraînement. A seize mois des JO 2020, son but affiché, il entame une préparation "initiale" de 10 jours en Turquie.
Natation : 16 mois pour retrouver les sommets, le défi de Florent Manaudou
Face à la presse ce lundi pour la première fois depuis l'annonce de son retour dans les bassins, Florent Manaudou a expliqué vouloir y aller par étapes. Le champion olympique de 2012 sur le 50m nage libre veut profiter de la nouvelle ligue professionnelle ISL, qui va se lancer à partir de l'automne, pour retrouver des sensations avant les JO 2020.
Florent Manaudou va reprendre la compétition en vue des JO 2020
Dans un entretien exclusif accordé à l'Equipe, le nageur français Florent Manaudou annonce qu'il va reprendre la compétition en vue des Jeux Olympiques de Tokyo, en 2020. Le champion olympique du 50m nage libre avait choisi de mettre sa carrière entre parenthèses en septembre 2016 pour se consacrer au handball, au sein du club d'Aix-en-Provence.
Florent Manaudou n’exclut pas de replonger pour Paris 2024
Passé du bonnet de bain au ballon de handball depuis sa médaille d’argent aux JO de Rio, Florent Manaudou a entamé depuis un an sa nouvelle vie loin des bassins. Consultant pour France Télévisions aux Mondiaux de Budapest, le nageur français a pour la première fois évoqué la possibilité de replonger si Paris obtenait les Jeux Olympiques de 2024.
Florent Manaudou de retour dans les bassins pour les interclubs
Un mois après avoir annoncé qu'il faisait "une parenthèse" avec la natation pour se mettre notamment au handball à Aix-en-Provence, Florent Manaudou devrait, selon nos informations, participer aux interclubs de natation le 6 novembre prochain, à Istres. Le vice-champion olympique du 50m nage libre à Rio participera à l'épreuve du 100m 4 nages et aux relais avec son club du Cercle des nageurs de Marseille. Un petit service pour son club qui devrait faire beaucoup parler autour du bassin.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.