Jeux de société : les parties en famille ou entre amis sont toujours à la mode
Depuis le confinement, les jeux de société se sont réinventés et sont devenus tendances. L'engouement est tel que des rencontres sont même organisées pour les joueurs et les familles.
À quelques semaines de Noël, c’est le coup de feu pour Jérôme Dulauroy. Parisien d’origine, il s’est lancé dans la vente de jeux de société à La Rochelle (Charente-Maritime) il y a 12 ans. Dans ses rayons, quelques-unes des 4 000 nouvelles références qui sortent chaque année. “On a des jeux à deux, des jeux coopératifs, des jeux de famille, des jeux d’aventure. Il y a de plus en plus de jeux et chacun peut trouver celui qui l'intéresse plus particulièrement”, témoigne ce dernier.
30 millions de jeux vendus en 2021
Redécouverts pendant les périodes de confinement, les jeux de société ont la cote. Un engouement tel que des rencontres ont lieu entre joueurs, comme au palais des congrès de Rochefort (Charente-Maritime). "Déjà, c’est bien, tout le monde pose les téléphones. On arrête le quotidien, on arrête le temps, on est juste tous ensembles et c’est un chouette moment”, confie une mère de famille. En 2021, 30 millions de jeux de société ont été vendus en France.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.