Ligue 1: deux interpellations après les incidents entre supporters d'Angers et de Marseille
Deux interpellations ont eu lieu dans la soirée de mercredi après les incidents qui ont éclaté lors du match de Ligue 1 entre Angers et Marseille.
Ligue 1: deux interpellations après les incidents entre supporters d'Angers et de Marseille
Deux interpellations ont eu lieu dans la soirée de mercredi après les incidents qui ont éclaté lors du match de Ligue 1 entre Angers et Marseille.
Football : pourquoi autant de violences entre supporters ?
Les incidents entre supporters se multiplient depuis quelques semaines et deviennent inquiétants.
Ligue 1 : violences aux quatre coins de la France, chronologie des incidents qui émaillent le championnat depuis le début de saison
Depuis la reprise du championnat, des violences éclatent régulièrement dans les stades de Ligue 1.
Incidents en marge de Montpellier-Bordeaux : 16 personnes légèrement blessées
Un bus de supporters bordelais a été caillassé mercredi 22 septembre près de Montpellier en marge du match de football de Ligue 1 qui a opposé Montpellier à Bordeaux. 16 personnes ont été blessées.
Incidents Lens-Lille : Roxana Maracineanu prône des "sanctions individuelles"
La ministre chargée des Sports souhaite diriger les sanctions sur les individus plutôt que les clubs ou les groupes de supporters.
Ligue 1 : après les violences lors de Nice-Marseille, la Ligue demande l'aide de l'Etat pour mieux sécuriser les matchs
Le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Vincent Labrune, dénonce les incidents survenus lors du match entre Nice et Marseille ce dimanche. Il demande des efforts de l'État pour sécuriser les rencontres.
Incidents Nice-Marseille : "Notre sentiment c'est que cela n'était pas acceptable et qu'il fallait créer un précédent", explique le directeur de la communication de l'OM
Craignant pour leur sécurité après un envahissement de terrain, les joueurs de l'OM ont déclaré forfait, à quinze minutes de la fin de ce derby méditerranéen dimanche, alors que la Ligue autorisait la reprise du match.
Incidents Nice-OM : le maire de Marseille juge la décision de la Ligue "inacceptable" et va appeler la ministre des Sports
"On ne joue pas au football comme on va à la guerre", s'emporte Benoît Payan après que des supporters niçois ont agressé des joueurs marseillais puis envahi le terrain dimanche soir à Nice.
Incidents Nice-Marseille : "Une ligne rouge a été franchie", estime Roxana Maracineanu
La ministre déléguée aux Sports soupçonne un problème de sécurité alors que des supporters niçois ont envahi le terrain dimanche, entraînant la suspension du match entre l'OGC Nice et l'OM.
Ligue 1 : "La bêtise de 30 sur 36 000 suffit à tout gâcher", ne décolère pas Jérôme Alonzo après les incidents du match Nice-Marseille
Après avoir jeté des projectiles sur les joueurs marseillais, des supporters niçois ont envahi le terrain. Après 1h30 d’interruption, les Marseillais ont finalement refusé de reprendre le match.
Violences sexuelles dans le patinage : pourquoi le parquet de Paris ouvre-t-il une enquête sur des faits a priori prescrits ?
Après les révélations de Sarah Abitbol, le parquet de Paris a ouvert une enquête pour viols et agressions sexuelles sur mineurs, mardi. Les faits décrits par la patineuse sont pourtant, a priori, prescrits.
Ils ont fait l'actu. Marie Portolano, auteur d'un documentaire sur le sexisme dans le milieu des journalistes sportives
Sébastien Baer revient sur les événements marquants de l'année. Et ce sont ceux qui les ont vécus qui les racontent. Mercredi 4 août, le documentaire "Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste" réalisé par Marie Portolano a permis de délier les langues.
Éradiqué en championnat, ravivé en sélection nationale, où en est le hooliganisme en Angleterre ?
Les incidents en marge de la finale de l'Euro 2021 à Wembley rappellent les années de terreur des hooligans, en Angleterre.
Nord : un ancien responsable d'instances régionales de judo, soupçonné d'agressions sexuelles, radié de la fédération pour cinq ans
Il pourrait également se voir retirer sa ceinture noire.
Violences sexuelles : la Fédération française d'équitation attaque en justice une ancienne cavalière pour diffamation
L'affaire tombe en pleine campagne électorale et agace le président de la Fédération française d'équitation (FFE). À un tel point que Serge Lecomte a porté plainte pour "diffamation". Mais l'ancienne cavalière Amélie Quéguiner n'a pas l'intention de se taire.
Judo: un ex-cadre fédéral mis en examen pour viol sur mineure
Une enquête préliminaire avait été ouverte fin novembre, suite aux signalements émis par le président et le directeur technique national de la Fédération française de judo.
Incidents à l'OM : "On est dans l'intrusion, on a franchi une sorte de Rubicon", affirme le consultant foot Jérôme Alonzo
Après la violente introduction dans le centre d'entraînement de l'Olympique de Marseille, le consultant football de franceinfo a réagi : "La contestation est possible dans le sport de haut niveau, mais là on est dans le défi physique". Le club va porter plainte.
Euro-2016 : deux Russes jugés pour le passage à tabac d'un Anglais à Marseille
Pavel Kossov et Mikhaïl Ivkine comparaissent jusqu'à vendredi devant les assises des Bouches-du-Rhône. Ils encourent jusqu'à 15 de réclusion criminelle.
En pleine tourmente, le judo élit Stéphane Nomis comme nouveau président
L'ex-judoka a été préféré à Jean-Luc Rougé, ex-champion du monde, qui officiait à la tête de la fédération depuis 2005.
Violences sexuelles dans le sport : 313 affaires ont été signalées, annonce Roxana Maracineanu
Ces affaires de violences sexuelles concernent une quarantaine de fédérations sportives, précise la ministre des Sports.
"On n'a jamais rien vu" : de nouvelles accusations de violences sexuelles ébranlent le milieu du judo
Quelques temps après des premiers signalements de violences sexuelles imputés à un entraîneur de judo dans la région Nord-Pas-de-Calais, franceinfo révèle d'autres accusations. La fédération française de judo affirme n'avoir jamais rien soupçonné.
"Il venait tous les soirs dans nos chambres" : une ancienne footballeuse de l'Olympique lyonnais accuse son entraîneur de harcèlement sexuel
France Bleu Alsace a recueilli lundi le témoignage d'une ancienne joueuse strasbourgeoise qui dit avoir été victime de harcèlement sexuel lorsqu'elle était au centre de formation de l'OL.
Violences dans le patinage : une vingtaine d'entraîneurs mis en cause dans une enquête ordonnée par le gouvernement
Nouvelles révélations concernant les violences sexuelles dans le patinage professionnel. L’enquête diligentée par le gouvernement met en cause une vingtaine d'entraîneurs.
Violences sexuelles dans le patinage : l'ancien président de la Fédération, Didier Gailhaguet dénonce une "chasse à l'homme" et n'a "pas de regret"
Six mois après sa démission, Didier Gailhaguet se décrit comme le "bouc émissaire" d'une "opération politicienne". Didier Gailhaguet qui avait été soupçonné d'avoir passé sous silence les agissements de trois entraîneurs accusés de viol et d'agression sexuelle par d'anciennes patineuses.
La "prime Covid" pour les auxiliaires de vie, les inquiétudes du Conseil scientifique, la disparition retardée de France 4... Les informés du mardi 4 août
Tous les soirs, les informés débattent de l'actualité sur franceinfo.
Violences sexuelles dans le patinage : "On savait qu'il y avait des dysfonctionnements mais on n'avait pas idée de l'ampleur", réagit le patineur Gwendal Peizerat
Le champion olympique estime que le rapport de l'inspection générale de l'éducation, du sport et de la recherche, qui met en cause plus d'une vingtaine d'entraîneurs, révèle "tout un système qui a favorisé ces fonctionnements déviants".
Violences sexuelles dans le patinage : "plus d'une vingtaine d’entraîneurs seraient mis en cause", selon un rapport remis à la justice
L'inspection générale de l'éducation, du sport et de la recherche (IGESR) estime que certains faits relèvent du pénal, et a transmis son rapport au procureur de la République du tribunal judiciaire de Paris.
Finale de la Coupe de France de foot : très peu nombreux, les supporters du PSG et de Saint-Etienne veulent quand même faire "un maximum de bruit"
Les ultras des deux clubs ont décidé de boycotter le match au Stade de France, limité à une jauge de 5 000 personnes, en raison du coronavirus. Quelques centaines de fans ont quand même fait le déplacement pour cet évènement qu'ils estiment historique.
Santé des jeunes rugbymen : le père de Nicolas Chauvin dénonce "le mensonge" de la fédération
Philippe Chauvin, le père de Nicolas, décédé à 18 ans en décembre 2018 des suites d'un plaquage, lance une pétition en ligne pour dénoncer l'immobilisme de la fédération concernant la protection des joueurs Espoirs.
Ils ont fait l'actu. Que devient Didier Gailhaguet, l'ancien président de la Fédération des sports de glace ?
Comme tous les étés, Sébastien Baer revient sur les événements marquants de l'année. Et ce sont ceux qui les ont vécus qui les racontent. Didier Gailhaguet, contraint à la démission de son poste de président de la Fédération des sports de glace compte bien se battre pour sauver son honneur.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.