Vendée Globe : en tête de la course, le skipper Yoann Richomme a franchi le Cap Horn

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Vendée Globe : en tête de la compétition, le skipper Yoann Richomme a franchi le Cap Horn
Article rédigé par France 2 - M. Martel, H. Capelli, L. Morel, Y. Kadouch
France Télévisions
Les solitaires du Vendée Globe poursuivent leur route. Leader de la course, le skipper Yoann Richomme vient de passer le mythique Cap Horn, après 43 jours, 11 heures et 25 minutes de course, battant de trois jours l'ancien record. Un cadeau de Noël pas comme les autres.

Dans un décor de rêve, Yoann Richomme s'est offert son cadeau de Noël avec quelques heures d'avance. En tête du Vendée Globe, le skipper vient de franchir le mythique Cap Horn, après 43 jours, 11 heures et 25 minutes de course. Il pulvérise de trois jours l'ancien record. La bataille est cependant loin d'être gagnée. Neuf minutes après lui, Charlie Dalin passe le Cap et le talonne. Un écart minime, qui est extrêmement rare à ce stade de la course.

Une arrivée prévue mi-janvier

Ces jours-ci, les navigateurs ont moins l'esprit de compétition que celui de Noël. La Britannique Samantha Davies avait tout prévu avant de partir, avec de nombreuses décorations. Certains loin derrière, encore au large de l'Australie et en plein décalage horaire, ont même déjà réveillonné. Des skippers n'ont pas passé Noël entièrement seuls, bien qu'ils soient en plein océan. Ils se sont retrouvés à quelques mètres l'un de l'autre. Les premiers filent désormais vers l'Atlantique, dernière ligne droite avant une arrivée prévue mi-janvier.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.