Royaume-Uni : à Londres, la magie de Noël opère dans un style très britannique

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Royaume-Uni : à Londres, la magie de Noël opère dans un style très Britannique
Royaume-Uni : à Londres, la magie de Noël opère dans un style très Britannique Royaume-Uni : à Londres, la magie de Noël opère dans un style très Britannique (France 2)
Article rédigé par France 2 - A. Bouleis, L. Soudre, C. Madina
France Télévisions
Décorations, attractions, bars et comédies-musicales interdites aux mineurs : à Londres, la fête de Noël est une institution. Avec un brin de folie très britannique.

Si vous êtes allergique à Noël, fermez les yeux et bouchez-vous les oreilles. Car à Londres (Royaume-Uni), en décembre, vous n'y échapperez pas. Les immeubles disparaissent sous les décorations et le célèbre Hyde Park se transforme en parc d'attractions éphémère. C'est Noël en perfusion pour les touristes. Les Britanniques ne fêtent pas Noël à moitié. Si l'envie vous prend de boire un verre, vous pourriez bien atterrir dans une grotte de lutins, comme l’un des bars à cocktails de la ville, totalement relooké pour l'occasion. Le patron du lieu, Xavier Padovani, est Français. Et il n'en revient toujours pas de la ferveur que suscitent les fêtes de fin d'année à Londres : "Il y a vraiment un engouement incroyable."

Noël n’est pas réservé qu’aux enfants

À Londres, Noël n’est décidément pas réservé qu'aux enfants. Au contraire, certains événements sont même interdits aux moins de 18 ans. À l'affiche dans un théâtre, le Père Noël en slip, une comédie musicale pas conçue pour les oreilles chastes. Mais le public, lui, n'en perd pas une miette. "Ce spectacle est fou. J’ai adoré les chansons, l'histoire de Noël, mais surtout la nudité", lance une spectatrice. Un soupçon de folie britannique qui prouve qu'à Londres, Noël peut être aussi magique qu'imprévisible.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.