Succession à l'UMP : Henri Guaino choisit Jean-François Copé
Dans une interview accordée au "Parisien", il estime que l'actuel secrétaire général du parti est le "meilleur animateur".
SUCCESSION A L'UMP – Il était l'un des derniers non alignés dans la bataille qui oppose François Fillon et Jean-François Copé pour la présidence de l'UMP. Henri Guaino, candidat empêché faute de parrainages suffisants, a annoncé, vendredi 19 octobre, dans une interview au Parisien, son soutien à Jean-François Copé.
"Mon choix est plutôt dicté par la situation actuelle de l’UMP. Celui qui sera élu ne sera pas le chef, le leader naturel comme a pu l’être Nicolas Sarkozy. Il ne commandera pas. Le défi qu’il aura à relever sera de faire en sorte que notre famille politique reste soudée (...). Jean-François Copé m’a paru être le meilleur animateur", se justifie Henri Guaino, l'ancienne plume du président.
Interrogé sur les déclarations polémiques de Jean-François Copé, très offensif pour séduire l'aile droite du parti, Henri Guaino, qui se définit comme gaulliste, "met ça sur le compte des embardées des campagnes électorales".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.