Cet article date de plus de douze ans.

Un incendie fait une dizaine de blessés dont deux graves à Paris

Le feu s'est déclaré au bas d'un bâtiment d'habitation sociale avant de se propager aux  étages supérieurs. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Les pompiers de Paris interviennent dans un immeuble du 11e arrondissement de la capitale, le 21 octobre 2012.  (FRANCOIS GUILLOT / AFP)

FAITS-DIVERS - Dix personnes blessées, dont deux grièvement, six blessés légers et deux pompiers intoxiqués par les fumées : voici le bilan de l'incendie survenu dans la matinée dimanche 21 octobre, dans le 11e arrondissement de Paris.

Les deux blessés, qui sont "dans un état très grave", sont un homme et une femme qui se sont défenestrés du premier et du quatrième (et dernier) étage de cet immeuble d'habitation sociale, ont indiqué les pompiers. En tout, une cinquantaine de personnes ont été évacuées de ce bâtiment connu comme "le foyer des Maliens", selon une voisine.

Un incendie fait une dizaine de blessés dont deux graves à Paris ( France 3 - Nathalie Perez et Laurent Beaufils)

170 pompiers mobilisés 

Selon les pompiers, le sinistre a "détruit les deux appartements du dernier étage". Appelés aux alentours de 9h30, les soldats du feu étaient au nombre de 170, avec 52 engins issus d'une vingtaine de casernes, mobilisées afin de venir à bout de l'incendie, maîtrisé avant midi. Selon un porte-parole, le feu a démarré au bas du bâtiment pour se propager dans les étages supérieurs, via la cage d'escalier. Des témoins, cités par l'AFP, font état d'"une forte explosion", entendue "vers 9 heures". 

Selon le gardien de l'immeuble, qui n'était pas présent au moment des faits, la résidence sociale avait été rénovée en 2007. Un habitant de la résidence a par ailleurs indiqué à l'AFP qu'un local à poussette du même bâtiment avait déjà été la proie des flammes, vendredi. La préfecture de police n'était pas en mesure de confirmer si l'incendie était d'origine criminelle ou accidentelle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.