Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo "Il y a une vraie guerre" au Mali, insiste Le Drian

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Mali : "C'est une vraie guerre", affirme Le Drian (Francetv info)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

"Lorsque toutes les nuits (...) les forces aériennes françaises ciblent et frappent des lieux de centre d'entraînement, de regroupements de pick-up de groupes jihadistes, c'est de la guerre", a expliqué le ministre.

"Il y a une vraie guerre" au Mali, insiste le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian. Quand on a repris Gao, des combats ont eu lieu, a-t-il raconté sur Europe 1, mercredi 6 février. "Lorsque toutes les nuits en ce moment, y compris la nuit dernière, les forces aériennes françaises ciblent et frappent des centres d'entraînement, des regroupements de pick-up de groupes jihadistes, c'est de la guerre", a fait valoir le ministre.

Il a également donné des précisions sur le retrait à venir des troupes françaises annoncé pour mars par le ministre des Affaires étrangères. "Nous sommes aujourd'hui au format maximum. Nous sommes 4 000, nous n'irons jamais au-delà", a-t-il expliqué. Il a indiqué que les soldats de la force africaine étaient également 4 000 sur le terrain. "Ce qui veut dire que le passage progressif de la présence militaire française à la présence militaire africaine pourra se faire relativement rapidement, et qu'à partir de quelques semaines, on pourra commencer à diminuer notre format", a-t-il poursuivi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.