: Vidéo Une double explosion fait plus de 80 morts à l'université d'Alep
Cette double explosion survenue mardi est l'une des attaques les plus meurtrières depuis le début du conflit en Syrie. Rébellion et pouvoir s'en rejetent la responsabilité.
Un carnage a frappé mardi 15 janvier l'université d'Alep (Syrie), avec la mort de plus de 80 personnes, en majorité des étudiants. Toutes les vitres du bâtiment explosé, en ce premier jour des examens semestriels. Cette double explosion est l'une des attaques les plus meurtrières depuis le début, il y a 22 mois jour pour jour, du conflit dans ce pays, déclenché par la répression d'un mouvement de contestation populaire contre le régime de Bachar Al-Assad.
Il n'était pas possible mardi soir de déterminer avec certitude les responsables de la double explosion, rébellion et pouvoir s'en rejetant la responsabilité. "Le bilan de l'attentat terroriste qui a visé nos étudiants s'élève pour le moment à 82 martyrs et plus de 160 blessés", a dit le gouverneur Mohammad Wahid Akkad. Par "terroriste", les autorités font allusion aux insurgés. Selon des militants anti-régime, l'attaque est due à un raid aérien mené par les troupes du régime, mais une source militaire syrienne a assuré qu'elle avait été provoquée par deux missiles sol-air tirés par les rebelles et qui ont raté leur cible et sont tombés sur le campus.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.