: Vidéo Une famille tuée dans l'incendie de son domicile, dans le Finistère
Un père, une mère et leur deux fillettes de 8 et 11 ans sont morts dans l'incendie de leur maison mercredi à Plouescat (Finistère). Les autopsies des corps sont en cours.
FAITS DIVERS – Les autopsies des corps du père, de la mère et de leur deux fillettes de 8 et 11 ans découverts dans les décombres de leur maison incendiée mercredi à Plouescat (Finistère) ont commencé jeudi 6 décembre. Le parquet de Brest n’exclut aucune piste à ce stade de l'enquête, y compris l'hypothèse criminelle.
Le drame s'est déroulé en début de soirée, mercredi 5 décembre. Les occupants de la maison n'ont donc, a priori, pas pu être surpris dans leur sommeil. En outre, selon les premiers éléments de l'enquête, aucune explosion n'a été entendue dans le voisinage. Le feu s'est déclaré dans le pavillon familial, situé au lieu-dit Kerdreux, dans une zone résidentielle de Plouescat, petite ville de 3 700 habitants de la côte nord du Finistère.
Les corps ont été découverts par les secours au premier étage de l'habitation, après l'alerte donnée par un voisin. Celui-ci a aperçu de la fumée au niveau du toit de la maison. La brigade de recherche de la gendarmerie a été chargée de l'enquête.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.