Morbihan : le zoo de Pont-Scorff, qui devait devenir un centre de retour à la vie sauvage, restera un zoo classique
Le projet porté par l’ONG Sea Shepherd, qui souhaitait poursuivre la transformation du zoo en centre de retour à la vie sauvage, a été retoqué par une décision du tribunal de commerce de Lorient
Le zoo de Pont-Scorff, qui devait devenir un centre de retour à la vie sauvage pour environ 550 animaux après son rachat par l'ONG Rewild en 2019, restera finalement un zoo classique après une décision jeudi 20 mai du tribunal de commerce de Lorient (Morbihan), rapporte France Bleu Breizh Izel.
Après le placement en liquidation judiciaire de la société gérante du zoo à la fin du mois de mars dernier, le tribunal de commerce de Lorient a a confié ce jeudi la reprise du zoo à l'entrepreneur costarmoricain Sébastien Musset, avec une ouverture au public prévu en juin 2022, dans un an. Le projet porté par l’ONG Sea Shepherd, qui souhaitait poursuivre la transformation du zoo en centre de retour à la vie sauvage, est quant à lui retoqué.
Le nouveau repreneur du zoo Sébastien Musset est l’ancien directeur général du Crédit Mutuel Arkéa. Avec d'autres investisseurs, ce restaurateur à Perros-Guirec (Côtes-d’Armor) annonce cinq millions d’euros d'investissement, dont quatre pour des travaux.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.