Futur Premier ministre, accord de trêve à Gaza, retour de la Ligue 1… Les informés de franceinfo du vendredi 16 août 2024
Autour de Thomas Séchier, les informés débattent de l'actualité du vendredi 16 août 2024.
Futur Premier ministre, accord de trêve à Gaza, retour de la Ligue 1… Les informés de franceinfo du vendredi 16 août 2024
Autour de Thomas Séchier, les informés débattent de l'actualité du vendredi 16 août 2024.
Jul dévoile le titre "Bande organisée 2" avec huit autres rappeurs marseillais
Le morceau "Bande organisée 2" est sorti sur les plateformes jeudi, signé du collectif de neuf rappeurs marseillais, 13 Organisé, avec entre autres Jul, SCH, Naps et Soso Maness.
Guerre à Gaza : la scène rap multiplie les projets caritatifs en soutien aux victimes palestiniennes
Deux récentes mixtapes collaboratives, issues de la scène rap française émergente, sont les dernières nées de ces initiatives musicales.
Le rappeur américain Travis Scott remis en liberté à Paris après des accusations de violences
La star américaine avait été placée en garde à vue, vendredi, pour des soupçons de violences contre un agent de sécurité dans un palace de la capitale.
Le rappeur américain Travis Scott interpellé à Paris pour des violences sur un agent de sécurité
L'altercation s'est déroulée dans le palace parisien, George V. Selon une source proche du dossier, le rappeur était fortement alcoolisé et agité.
La rappeuse Lauryn Hill et les Fugees annulent leur tournée américaine en raison de la faible vente de billets
Le premier concert était prévu vendredi en Floride. La partie européenne de la tournée ne semble pas affectée.
Comment le rappeur Snoop Dogg donne du swag aux Jeux de Paris 2024
La touche "Snoop Dogg", commentateur vedette des JO pour la chaîne américaine NBC, a conquis ses compatriotes et nombre des spectateurs des épreuves olympiques. Un beau résultat pour le rappeur qui distille depuis des mois son approche décontractée de l'exercice.
Ce que l'on sait des accusations de viols et d'agressions sexuelles qui visent le rappeur Naps, auteur du tube "La Kiffance"
Le rappeur, mis en examen dimanche après les plaintes pour "viols" et "agressions sexuelles" de trois jeunes femmes dans le Var, avait déjà été visé par une plainte pour viol à Paris en 2021.
Kanye West signe son grand retour avec "Vultures 2" en collaboration avec Ty Dolla Sign, un album miné par les fuites et jonché de pépites
L'album du duo de rappeurs devait sortir le 8 mars dernier et a connu de nombreuses fuites qui impactent le projet, malgré les bonnes surprises musicales.
Le rappeur marseillais Naps est mis en examen pour viols et agressions sexuelles, annonce le parquet de Toulon
Interpellé vendredi, l'auteur du tube "La Kiffance" a été placé sous contrôle judiciaire et nie les faits qui lui sont reprochés, a précisé dimanche Laurent Robert, le procureur adjoint.
Le rappeur Snoop Dogg ouvre un magasin de cannabis en Californie
L'artiste américain ouvre un magasin spécialisé à Los Angeles et lance une gamme de produits en hommage au rappeur Tupac, indique le site musical londonien NME.
"J'ai toujours su que je voulais faire de la musique et que ça allait être un vecteur pour m'exprimer" : Lalla Rami, l'étoile montante de la scène musicale parisienne
Lalla Rami, chanteuse et rappeuse marocaine de 24 ans, gravit les échelons de la scène musicale parisienne avec sa musique "sucrée et multiculturelle". Rencontre avec cette artiste aux multiples facettes à l'occasion de la sortie de son premier clip "Aïcha Candyshop".
JO de Paris 2024 : Flavor Flav, le rappeur américain, se jette à l'eau pour soutenir l'équipe de water-polo US féminin
À 65 ans, le chanteur américain a rejoint l'équipe féminine américaine de water-polo dans la piscine pour s'amuser avant les Jeux olympiques de Paris 2024.
La justice ordonne un procès pour viol contre le rappeur Naps
Une jeune femme accuse l'auteur du tube "La Kiffance", de son vrai nom Nabil Boukhobza, de l'avoir violée pendant son sommeil dans une chambre d'hôtel en octobre 2021.
JO 2024 : le rappeur Snoop Dogg, porteur de la flamme olympique et commentateur de la compétition
La légende du rap américain fait partie des personnalités sélectionnées pour porter la flamme, vendredi, à Saint-Denis.
Joe Biden renonce, Gims le complotiste et "Nouvelle école" : ça dit quoi ce 22 juillet ?
Ce lundi 22 juillet, Joe Biden n'est plus candidat à sa réélection à la présidence des États-Unis, on vérifie les affirmations douteuses de Gims dans la dernière vidéo de Loris et "Nouvelle école" sacre un nouveau vainqueur.
Bill Gates et vaccin contre la polio : Gims véhicule à nouveau de fausses informations
Gims a évoqué des théories conspirationnistes autour de Bill Gates et de la vaccination dans une interview. Le rappeur est un habitué des fausses informations.
Le rappeur américain Wiz Khalifa interpellé en Roumanie pour possession de cannabis
L'artiste se produisait samedi dans un festival sur les bords de la mer Noire, au cours duquel il a ostensiblement consommé de la marijuana sur scène. En Roumanie, la possession de cannabis est passible de dix ans de prison.
"Fight The Power - Comment le hip-hop a changé le monde" : une série documentaire initiée par Chuck D de Public Enemy sur Arte.tv
Ce documentaire instructif en quatre parties sur les racines et les ressorts politiques du hip-hop est à voir à la demande tout l'été et jusqu'au 30 septembre 2024.
Festivals de musique : Sting, Justice, Måneskin, les dix concerts attendus de l'été
De Bigflo et Oli à Sting en passant par Louise Attaque, l'été 2024 sera marqué à la fois du sceau des Jeux et des festivals, à Paris et dans toutes les régions de France.
Kendrick Lamar publie le clip de "Not Like Us", la chanson qui s'attaque à Drake
La vidéo, très attendue par les fans, a été vue plus de 24 millions de fois en 24 heures. Elle marque une nouvelle étape dans la guerre que se livrent les deux stars de l'industrie du hip-hop.
"Avec le RN, c'est une haine réciproque" : face à la polémique autour du morceau "No Pasarán", Seth Gueko prend la parole
Le rappeur du Val-d'Oise est l'un des vingt artistes qui figurent sur le morceau anti-RN. Au micro de franceinfo, il revient sur son engagement contre l’extrême droite.
"On a zappé le morceau" : pourquoi le titre anti-RN "No Pasaran" est boudé par les radios urbaines
Un collectif de 20 rappeurs français, dont Akhenaton ou Fianso, a publié lundi soir un morceau contre le Rassemblement national, avec des paroles véhémentes à l'encontre de Marine Le Pen et Jordan Bardella. Si le titre performe sur Youtube ou en streaming, les stations de radio, elles, sont plus timides.
Eminem annonce la date de sortie de son prochain album "The Death of Slim Shady" dans une vidéo d'épouvante
Le rappeur américain, qui évoque la mort symbolique de son alter ego Slim Shady dans son 12e album, n'y va pas de main morte.
Législatives 2024 : un rap anti-RN divise la classe politique
Dans le morceau “No Pasaran”, une vingtaine de rappeurs appellent à voter contre le parti d’extrême droite. Ce titre provoque la division dans la classe politique.
Législatives 2024 : des rappeurs sortent un morceau contre le RN
Lundi 1er juillet, à six jours du second tour des élections législatives, une vingtaine de rappeurs sort le morceau "No Pasarán" pour appeler à lutter contre le Rassemblement national.
Législatives 2024 : Akhenaton, Sofiane, Zola, Soso Maness… Vingt rappeurs pilonnent l'extrême droite dans le morceau collectif "No Pasarán"
Dans ce brûlot long de neuf minutes à écouter ci-dessous, les rappeurs appellent à aller voter au second tour pour faire barrage à l'extrême droite au second tour des législatives anticipées prévues dimanche prochain.
Législatives 2024 : une vingtaine de rappeurs s'allient dans un titre de musique contre le Rassemblement national
Dans le clip "No Pasarán", dévoilé lundi 1er juillet, une vingtaine de rappeurs prennent position contre la montée de l'extrême droite en France. Une nouvelle chanson qui suscite l'indignation du RN.
Des beaux Bleus quand ils jouent moche, nouvelle union contre le RN et des rappeurs se mobilisent : ça dit quoi ce 2 juillet ?
Ce mardi 2 juillet, la France est en quart de finale de l'Euro après une qualification arrachée contre la Belgique (1-0), la gauche imagine une union avec le camp présidentiel pour empêcher le RN de former un gouvernement, pendant que des rappeurs se mobilisent aussi contre l'extrême droite.
Législatives 2024 : un collectif de rappeurs va lancer lundi soir un morceau inédit, "No pasarán", contre l'extrême droite
Une dizaine de rappeurs, parmi lesquels Akhenaton (IAM) et Fianso, dénoncent la montée de l'extrême droite en France et appellent la jeunesse à voter au second tour des législatives.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.