Antoine de Caunes, maître de cérémonie des César sur Canal+ : "Je ressens un stress joyeux"
C’est la 10e fois que l’animateur endossera le costume de maître de cérémonie sur Canal +.
Antoine de Caunes, maître de cérémonie des César sur Canal+ : "Je ressens un stress joyeux"
C’est la 10e fois que l’animateur endossera le costume de maître de cérémonie sur Canal +.
Victor Bergeon nous emmène dans ses "Voyages au bout de l’effort" sur Canal+ : "J’avais besoin de me prouver des choses"
Le jeune homme de 29 ans, guéri d’une tuberculose, s’est lancé une série de défis extrêmes, sous l’œil d’une caméra qui suit au quotidien ses exploits.
"Ridley Road", swinging nazie London
La mini-série de la BBC "Ridley Road" reconstitue la face sombre des années 60 en Angleterre, l'émergence d'un mouvement néonazi qui a pignon sur rue.
Culture, médias, édition... Vincent Bolloré, le "super influenceur" qui ne cesse d'agrandir son réseau
Depuis deux ans, Vincent Bolloré, qui doit prendre sa retraite le 17 février 2022, a énormément étendu son influence dans les médias et dans le milieu culturel. La cellule investigation de Radio France publie une enquête ce vendredi sur ce "super influenceur".
Médias : les patrons des groupes de presse entendus au Sénat
Radios, chaînes de télévision et titres de presse sont rachetés à tour de bras par des industriels et des milliardaires. Un constat qui inquiète.
Concentration dans les médias : "Si l’on investit, c’est pour des raisons de prestige, d’influence"
Plusieurs patrons de presse ont été entendus par une commission d’enquête parlementaire sur la concentration dans les médias. Analyse d’Alexis Levrier, spécialiste de l’histoire du journalisme.
Concentration dans les médias : le bal des patrons de presse devant le Sénat
Vincent Bolloré est le premier des grands industriels français à être auditionné mercredi 19 janvier devant la commission d’enquête sur la concentration des médias. Alexis Lévrier, spécialiste de l’histoire des médias, est l'invité de Célyne Bayt-Darcourt.
Affaire Pierre Ménès à Canal+ : une enquête ouverte pour agression sexuelle et harcèlement sexuel contre le journaliste sportif
Cette enquête porte sur des faits de harcèlement sexuel et d'agression sexuelle commis par l'ancien chroniqueur vedette lorsqu'il travaillait à Canal+.
L'empire des séries. Les nouvelles saisons les plus attendues de 2022
"Stranger things", "The Crown", "En thérapie" avec un casting cinq étoiles, la suite de "La Flamme" de Jonathan Cohen : les séries à succès reviennent pour une nouvelle saison en 2022.
"Starstruck", la comédie romantique britannique de Noël
Un acteur vedette mélancolique qui rencontre une trentenaire intrépide. Sauront-ils se trouver ? C'est le thème de cette jolie série romantique créée et jouée par la comique de stand-up : Rose Matafeo.
Blanche Gardin veut arrêter de faire rire dans "La meilleure version de moi-même"
Blanche Gardin réalise, écrit et joue dans sa première série. Un parfait prolongement cru et ironique de ses spectacles seule en scène, qui garde le même mordant. La série en neuf épisodes est diffusée à partir du 6 décembre sur Canal +.
"Canal+ va augmenter de 50% son offre de série", annonce le directeur général adjoint du groupe Jean-Marc Juramie
La chaîne payante Canal+ mise toujours sur plus de séries pour conquérir de nouveaux abonnés. "C'est la thématique que les abonnés réclament le plus" explique le directeur général adjoint du groupe, Jean-Marc Juramie.
Romane Bohringer sur la série "L'Amour flou" : "C'est le truc le plus passionnant, exténuant et fou que j'ai fait de toute ma vie"
La comédienne a co-écrit et réalisé cette suite du film du même nom en 2018 diffusée sur Canal+.
"L'Amour flou", la première série autobiographique tendre et drôle de Romane Bohringer
Après "L'Amour flou", le film, en 2018, Romane Bohringer raconte la suite de ses aventures autobiographiques avec son ex-mari, Philippe Rebbot, et leurs deux enfants dans leur "sépartement".
"Dopesick", "La Roue du Temps", "Arcane"... On regarde quoi comme séries en novembre ?
Chaque mois, franceinfo vous propose une sélection de séries à découvrir sur les plateformes de streaming. Au programme de ce mois de novembre, un scandale sanitaire avec "Dopesick", de la musique de légende avec "The Beatles Get Back" et de l'heroic fantasy avec "La Roue Tourne".
OM-PSG : à l’origine du Classique, un arrangement entre amis pour devenir les meilleurs ennemis
L'Olympique de Marseille reçoit, dimanche, le Paris Saint-Germain dans un choc devenu historique. Franceinfo sport revient sur cette rivalité née dans les années 1980 et fruit d'une entente entre Bernard Tapie, d'un côté, et Michel Denisot, représentant Canal+, de l'autre.
Une femme rappeuse au milieu de la deuxième saison de "Validé"
La saison 1 de "Validé" lancée en plein confinement avait cumulé 35 millions de visionnages. La saison 2, toujours signée Franck Gastambide, met cette fois en avant le parcours d'une femme rappeuse. La série est diffusée à partir du 11 octobre sur Canal +.
Le brief éco. Le groupe Vivendi introduit sa filiale Universal Music à la bourse d’Amsterdam
Avec la cession de l’empire de l’industrie musicale, un nouveau virage s’amorce pour l’entreprise dirigée par l’homme d’affaires Vincent Bolloré.
Le patron de Mediapro Jaume Roures s'en prend à la LFP et à l'attitude de Canal + après le fiasco de la chaîne Téléfoot
Le président de Mediapro, Jaume Roures, auditionné jeudi à l'Assemblée nationale, a pointé du doigt l'attitude de la Ligue et de la chaîne cryptée pour expliquer le fiasco de Mediapro en France.
L'empire des séries. "On The Verge" : Julie Delpy au bord de la crise de nerfs
Quatre femmes quadragénaires à Los Angeles, dont une française : c'est le pitch de cette série caustique, tendre et crue, signée Julie Delpy. Avec un titre en hommage au film de Pedro Almodovar "Femmes au bord de la crise de nerfs". Et des maris terriblement au second plan. Une série à découvrir sur Canal + à partir du 6 septembre.
Médias : Hervé Mathoux tacle la LFP sur les droits du foot et répond à Pierre Ménès
Plutôt discret dans les médias, le journaliste de Canal+ a choisi franceinfo pour évoquer le contentieux autour des droits de la Ligue 1, et réagir aux critiques de son ancien acolyte du Canal Football Club.
Comment l'émission "Touche pas à mon poste" de Cyril Hanouna est devenue un rendez-vous politique
Garanti "sans prise de tête" à ses débuts, le programme phare de la chaîne C8, qui fait sa rentrée lundi 30 août, donne de plus en plus dans le débat politique, à huit mois de l'élection présidentielle. Mais toujours entre deux blagues potaches.
Droits TV : la justice ordonne à Canal+ de diffuser la Ligue 1, la chaîne cryptée fait appel mais diffusera Troyes-PSG et Metz-Lille
Le tribunal de commerce de Nanterre a ordonné jeudi à Canal+ de payer et diffuser deux matchs de Ligue 1 par journée dès samedi 7 août, en vertu de son accord de sous-licence avec beIN Sports. La chaîne cryptée a décidé de faire appel.
Réparties de campagne. 13 avril 2012 : passe d'armes musclée sur le plateau du "Grand Journal" de Canal +
Retour sur des épisodes marquants des élections présidentielles dans les médias. Aujourd’hui c’est à une histoire de salaires, mais aussi l’histoire d’un gros malaise en direct, entre un candidat à la présidentielle et deux journalistes renommés.
Médias : les salariés d'Europe 1 manifestent contre l'entrée de Vivendi au conseil d'administration de Lagardère
L'assemblée générale a acté la nouvelle organisation du groupe, avec l'arrivée de Vivendi, l'entreprise de Vincent Bolloré, au conseil d'administration. Dans le même temps, une manifestation se déroulait devant le siège d'Europe 1, dont les journalistes craignent l'arrivée de l'homme d'affaires.
Licenciement de Maïtena Biraben : Canal+ condamnée en appel à verser près de 3,5 millions d'euros à son ancienne présentatrice
La Cour d'appel de Versailles a estimé que l'ex-animatrice du "Grand Journal" avait été licenciée en 2016 sans "cause réelle" ni "sérieuse".
"Faut qu’on parle" : un documentaire pour faire sauter le tabou de l’homosexualité dans le sport
Six champions français font leur coming-out dans ce film pour Canal+ signé Lyès Houhou et Arnaud Bonnin.
Foot : "Les clubs français vont très mal et vont devoir retrouver un nouveau modèle économique"
Le journaliste Étienne Lefebvre et l'économiste Christophe Ramaux débattent des droits TV du football mardi 15 juin dans le 23h de franceinfo.
Droits TV : après le tennis, le foot pour Amazon
Les matchs de football provoquent des bras de fer financiers. L'enjeu des droits TV pour le foot est énorme. L'arrivée d'Amazon bouleverse le marché.
Droits TV pour le football : Roxana Maracineanu appelle au respect des contrats et à l'arrêt des "guerres d'ego"
Le groupe Canal+ a annoncé qu'il cesserait de diffuser la Ligue 1 de football la saison prochaine, pour protester contre la décision de la Ligue de football professionnel (LFP) de retenir principalement l'offre d'Amazon pour les droits portant sur la période 2021-2024.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.