Manifestations du 1er-Mai : "Le gouvernement prépare des réformes horribles de l’assurance chômage", dénonce Marine Tondelier, qui participe au cortège parisien

Emmanuel Macron, "c'est Robin des bois, mais à l'envers. Il prend aux plus pauvres, ça n'a aucun sens", fustige la secrétaire nationale des Écologistes, mercredi sur France Bleu Hérault.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Hérault
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Marine Tondelier, secrétaire nationale du parti les Écologistes-EELV, le 20 février 2024 à Bourges (Cher). (GUILLAUME SOUVANT / AFP)

"Le gouvernement prépare des réformes horribles de l'assurance chômage", dénonce, mercredi sur France Bleu Hérault, Marine Tondelier, secrétaire nationale du parti les Écologistes-EELV. Elle sera dans le cortège parisien pour la manifestation du 1er-Mai aux côtés de Marie Toussaint, tête de liste de son parti aux élections européennes.

"Je n'ai jamais raté un 1er mai, assure Marine Tondelier, c'est hyper important". "Le gouvernement prépare des réformes horribles de l'assurance chômage, ces filets de sécurité qui font que, quand on vit en France, on se dit qu'on ne peut pas dégringoler" et "il le détricote", affirme-t-elle.

"Ils ont supprimé 5 euros par mois de l'aide au logement, ils ont raboté nos retraites, là, c'est l'assurance chômage."

Marine Tondelier, secrétaire nationale des Écologistes

sur France Bleu Hérault

La secrétaire nationale des Écologistes estime qu'il y a "toujours quelque chose pour aller prendre sur le dos des plus précaires dans ce pays. Par contre, ceux qui vont bien, qui devraient payer l'impôt dans ce pays, l'impôt sur les grandes fortunes, l'impôt sur les sociétés, sur les superprofits, eux, on n'y touche jamais". Elle ajoute qu'Emmanuel Macron, "c'est Robin des bois, mais à l'envers. Il prend aux plus pauvres, ça n'a aucun sens, et nous, on est clairement du côté des travailleurs et de toutes celles et ceux qui manifesteront le 1er-Mai".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.