Affaire Benalla : la réaction d'Emmanuel Macron
En direct de Périgueux (Dordogne), où se trouve Emmanuel Macron ce jeudi 19 juillet 2018, Catherine Demangeat revient sur l'affaire Alexandre Benalla et sur la réaction du Président.
Ex-responsable de la sécurité du candidat Emmanuel Macron, Alexandre Benalla est accusé d'avoir frappé un homme en marge des manifestations du 1er-Mai, casque sur la tête, se mêlant aux forces de l'ordre. Le président de la République n'a pas souhaité réagir. Pourquoi ce silence ? "À l'évidence, Emmanuel Macron n'a pas du tout envie de s'exprimer sur cette affaire sauf une allusion, quand on lui demande si la République est entachée par l'affaire. Il répond : 'La République est inébranlable'", rapporte Catherine Demangeat, en direct de Périgueux (Dordogne).
Dans l'entourage d'Emmanuel Macron, l'embarras est palpable
"Solliciter à de multiples reprises depuis hier soir par les journalistes, [Emmanuel Macron ndlr.] se contente de répondre avec le sourire qu'il est ici pour rencontrer des gens. Il poursuit sa visite comme si de rien n'était, mais dans son entourage, l'embarras est palpable", assure encore la journaliste de France 3.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.