Cet article date de plus de deux ans.

Transports : le coup de pouce des gestionnaires d'autoroutes pour les automobilistes

Publié
Temps de lecture : 1min
Transports : le coup de pouce des gestionnaires d'autoroutes pour les automobilistes
Transports : le coup de pouce des gestionnaires d'autoroutes pour les automobilistes Transports : le coup de pouce des gestionnaires d'autoroutes pour les automobilistes (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - M. Damoy
France Télévisions
France 3

Sous la pression du gouvernement, certains gestionnaires d'autoroutes font un geste pour les automobilistes. Le point, mardi 12 juillet, avec la journaliste Maëva Damoy. 

Les gestionnaires d'autoroutes VINCI Autoroutes et Sanef ont répondu à l'appel du gouvernement, qui leur demandait de faire un geste en faveur des automobilistes. "À elles deux, les sociétés représentent plus de la moitié des autoroutes de France.", indique la journaliste Maëva Damoy, présente, mardi 12 juillet, sur le plateau du 12/13. Les automobilistes devront disposer d'un badge télépéage, souscrire à un abonnement ou payer en chèque vacances. 

Du 14 juillet jusqu'au 15 septembre 

Comment fonctionne le dispositif ? Concernant Vinci, "les automobilistes éligibles pourront dès jeudi [14 juillet] transférer jusqu'à 250 euros de chèques vacances sur leur badge, et donc bénéficier d'une remise de 10% soit 25 euros maximum", rapporte la journaliste. Pour Sanef, "pour 100 euros de chèques vacances déposés par les conducteurs sur le badge, la société rajoutera 10%, donc 10 euros pour atteindre un crédit de 110 euros", ajoute Maëva Damoy. 4 millions et demi de personnes qui payent en chèques vacances sont concernées. Les offres sont valables du 14 juillet au moins jusqu'au 15 septembre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.