Cet article date de plus de deux ans.

Prix des autoroutes : Vinci accorde 10% de réduction à ceux qui paieront le péage en chèques-vacances

Le nouveau ministre des Transports Clément Beaune avait demandé aux sociétés d'autoroute de faire un effort au moment où l'inflation pénalise le budget vacances des Français.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un péage d'autoroute, le 7 juillet 2022, en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. (MAGALI COHEN / HANS LUCAS / AFP)

Vinci Autoroutes va accorder 10% de réduction aux automobilistes qui payent le péage par chèques-vacances. C'est ce qu'a annoncé l'entreprise, lundi 11 juillet, dans un courrier adressé au ministre des Transports. Clément Beaune avait demandé dans Le Parisien "un geste" aux sociétés d'autoroute dans un contexte de hausse des prix du carburant.

Les 4,5 millions de Français qui bénéficient de chèques-vacances peuvent déposer jusqu'à 250 euros sur leur badge de télépéage, soit une remise maximale de 25 euros. Cette mesure entre en vigueur le 14 juillet et sera effective pour tous les trajets effectués jusqu'au 15 septembre.

Le président de Vinci Pierre Coppey a expliqué par ailleurs que "les sociétés concessionnaires d'autoroutes ne profitent pas de l'inflation, qui les pénalise comme beaucoup d'entreprises, dans la mesure où les prix des travaux qu'elles ont à exécuter pour la construction et le bon entretien du réseau flambent".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.