Cet article date de plus d'un an.

Vacances : passer des nuits dans des monuments historiques

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Vacances : passer des nuits dans des monuments historiques
Article rédigé par France 2 - F.Bouquillat, C.Wormser E.Maizy, G.Sabin, C.Alphonse, D.Chevalier, N.Sadok
France Télévisions
De plus en plus de monuments français proposent des hébergements le temps d’un week-end dans un cadre exceptionnel, reposant et loin de la foule. Alors, les vacanciers ne se privent pas, notamment dans le Val-de-Loire.

C’est la plus vaste cité monastique d’Europe héritée du Moyen-âge. Dans le Val-de-Loire, l’abbaye de Fontevraud, fondée au XIIe siècle, abrite celle qui fut reine de France, puis d’Angleterre : Aliénor d’Aquitaine. L’abbaye est aussi l’un des rares monuments historiques où il est possible d’y passer la nuit. Un couple vient ainsi séjourner dans le silence dans cet hôtel quatre étoiles. La nuit en chambre double coûte entre 120 et 150 euros. Les chambres sont aux décors sobres et raffinés.

L’un des plus grands cloîtres d’Europe

Pour déchiffrer les secrets de l’abbaye de Fontevraud, les voyageurs se font accompagner d’un guide. Une des pièces maîtresses est la cuisine. Le couple découvre ensuite le cœur du monastère, l’un des plus grands cloîtres d’Europe. "On n'a croisé personne depuis le début de notre visite donc ça c’est vraiment un privilège", déclare Claire Crouand, touriste à l’abbaye de Fontevraud. Le petit-déjeuner est servi dans le cloître. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.