Airbus enregistre un bénéfice net de 4,2 milliards d'euros en 2021, le plus important de son histoire
Le patron de l'avionneur attribue ces résultats "remarquables" à la hausse des livraisons d'avions commerciaux, aux activités spatiales et de défense, à la division hélicoptères et à "l'attention portée à la réduction des coûts et à la compétitivité".
Le constructeur aéronautique Airbus est revenu dans le vert en 2021, publiant jeudi 17 février un bénéfice net de 4,2 milliards d'euros, le plus important de son histoire, après un trou d'air historique provoqué par la crise sanitaire.
Signe qu'il considère l'impact de la pandémie essentiellement derrière lui, l'avionneur européen, qui a livré 611 avions commerciaux, prévoit une forte augmentation de sa production et compte livrer 720 appareils en 2022.
"Notre attention s'est déplacée de la gestion de la pandémie vers la reprise et la croissance."
Guillaume Faury, président exécutif d'Airbusdans un communiqué
Le patron de l'avionneur attribue ces résultats "remarquables" à la hausse des livraisons d'avions commerciaux (+8% par rapport à 2020), à "la bonne performance" des activités spatiales et de défense ainsi qu'à la division hélicoptères et à "l'attention portée à la réduction des coûts et à la compétitivité".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.