Bonnets rouges : à quoi joue Armor Lux ?
Le PDG de la marque bretonne "n'a toujours pas digéré" la perte d'un contrat avec la police, selon "Le Canard enchaîné" du 6 novembre.
Rancunier, le patron d'Armor Lux ? Jean-Guy Le Floc'h s'est lancé dans le mouvement des "Bonnets rouges" car "il n'a toujours pas digéré la perte du marché des uniformes de la police nationale", selon Le Canard enchaîné du mercredi 6 novembre. "Le bonnet rouge, c'est sa petite vengeance", indique l'hebdomadaire.
En avril dernier, comme le révélait Ouest-France, la marque avait perdu son contrat de 85 millions d'euros sur quatre ans, décroché en 2008. Le quotidien indiquait qu'une quarantaine d’emplois à durée déterminée ne serait pas conservée.
Depuis, l'entreprise quimperoise s'est fait remarquer en fournissant les bonnets rouges de la contestation contre l'écotaxe en Bretagne. La marque a offert les bonnets des initateurs du mouvement, avant que celui-ci ne prenne toute son ampleur. Les produits vendus aujourd'hui ne sont pas fabriqués en France mais en Ecosse, en raison d'un manque de personnel, selon Jean-Guy Le Floc'h.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.