Pollution : Ségolène Royal lance une "enquête approfondie" après la fraude de Volkswagen
Le constructeur automobile est accusé d'avoir triché lors de contrôles antipollution aux Etats-Unis.
Le ministère de l'Environnement a annoncé avoir lancé une "enquête approfondie" sur d'éventuelles fraudes en France, mardi 22 septembre, après les révélations sur une triche du groupe Volkswagen aux contrôles antipollution américains.
Fraude de #Volkswagen sur les émissions polluantes : @RoyalSegolene lance une enquête approfondie http://t.co/srBZUvVpGo #qualitédelair
— FrancEcologiEnergie (@ecologiEnergie) 22 Septembre 2015
>> Suivez notre direct sur Ie scandale Volkswagen
Les constructeurs français sollicités par le ministère
"J’ai demandé à l’Union technique de l’automobile, du motocycle et du cycle (...) de se rapprocher de l'Agence fédérale américaine de protection de l'environnement pour approfondir les mécanismes de fraude, et de me faire des propositions d'actions", a indiqué Ségolène Royal, selon un communiqué du ministère.
"J’ai saisi l’Agence fédérale américaine de protection de l’environnement pour obtenir tous les éléments d’information pertinents, permettant d’apprécier la nature de la fraude et les moyens mis en œuvre pour la détecter, poursuit la ministre de l'Ecologie. J’ai également demandé aux constructeurs nationaux de s’assurer que de tels agissements n’ont pas eu cours en France."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.