Cet article date de plus de six ans.

Volkswagen arrêtera la production de la Beetle, version moderne de la mythique Coccinelle, en 2019

Le constructeur veut se concentrer sur les véhicules familiaux et électriques.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Une Volkswagen Beetle, version moderne de la mythique Coccinelle, au Salon de l'auto de Los Angeles (Etats-Unis), le 29 novembre 2017. (FRISO GENTSCH / DPA)

La fin de la saga Coccinelle ? Le constructeur allemand Volkswagen a annoncé, jeudi 13 septembre, qu'il arrêterait définitivement la production de la Beetle, version moderne de la mythique Coccinelle, en 2019, avec deux ultimes modèles pour "célébrer le riche héritage" d'une voiture qui a marqué l'histoire de l'automobile. "La perte de la Coccinelle après trois générations et sur près de sept décennies devrait provoquer toute une palette d'émotions chez les très nombreux fans dévoués à la Coccinelle", a déclaré Hinrich Woebcken, le PDG de Volkswagen Amérique du Nord.

Des voitures Coccinelle de collection, le 24 juin 2018, lors d'un rassemblement pour le "World Wide Volkswagen Beetle Day", à Bangalore (Inde). (MANJUNATH KIRAN / AFP)

Le constructeur, qui se remet à peine aux Etats-Unis du scandale retentissant de moteurs truqués pour masquer le taux de pollution, veut se concentrer sur les voitures familiales plus grandes et les électriques et "n'a pas prévu dans l'immédiat de remplacer" le Käfer (son petit nom en allemand). Mais Hinrich Woebcken s'est empressé d'ajouter "il ne faut jamais dire jamais". La production s'arrêtera définitivement en juillet 2019, dans son usine mexicaine de Puebla (Mexique).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.