Covid-19 : l'économie française impactée
Même si Bercy n'a toujours pas communiqué, l'épidémie de Covid-19 entraîne déjà un ralentissement de l'économie française. Les professionnels de l'hôtellerie et du voyage sont les plus touchés.
Covid-19 : l'économie française impactée
Même si Bercy n'a toujours pas communiqué, l'épidémie de Covid-19 entraîne déjà un ralentissement de l'économie française. Les professionnels de l'hôtellerie et du voyage sont les plus touchés.
Le brief éco. Marchés boursiers : l’heure de la correction est arrivée
Les places financières internationales ont dévissé la semaine dernière mais elles n'ont fait qu'appliquer ce que l'on appelle une correction.
Covid-19 : l'or en hausse face aux places boursières en chute
Alors que les places boursières mondiales sont en berne depuis la crise du coronavirus, un certain métal reste économiquement imperturbable : l'or.
Le brief éco. Les Bourses en chute libre, l'épargne sécurisée plébiscitée
Les Français qui peuvent mettre un peu d’argent de côté choisissent toujours plus l’épargne sécurisée : Livret A et assurance-vie ont confirmé cette tendance en janvier, en bien meilleure forme que les marchés financiers.
Le décryptage éco. Coronavirus : l'inquiétude gagne les marchés boursiers
Avec la pandémie de Coronavirus, les places financières s'affolent. Où s'en vont les investisseurs ? Le décryptage éco de Fanny Guinochet ("L'Express").
Covid-19 : l'économie mondiale en pleine psychose
Lundi 24 février, après trois jours de crise sanitaire en Italie sous fond de virus Covid-19, les bourses mondiales ont dévissé. Dans de nombreux secteurs économiques, les conséquences de l'épidémie se font déjà ressentir.
Quatre choses à savoir pour comprendre l'éviction controversée d'Isabelle Kocher, la directrice générale d'Engie
Le conseil d'administration du groupe gazier a décidé, jeudi 6 février, de ne pas renouveler le mandat de sa directrice générale, Isabelle Kocher. Une décision très critiquée par certains responsables politiques.
Le coronavirus peut "accélérer une recontinentalisation des moyens de production"
Le coronavirus infecte l'économie chinoise. L'économiste Christophe Ramaux et le journaliste Étienne Lefebvre en débattent dans le 23h de franceinfo mardi 4 février.
Bourse : des dividendes records pour les actionnaires du CAC 40
En 2019, le CAC 40 a versé plus de 60 milliards d'euros à leurs actionnaires.
Bourse mondiale : une fin d'année record
2019 a été une année record pour les bourses mondiales. Il s'agit d'un paradoxe, car la croissance est en berne.
Le brief éco. Marchés financiers, année record
La Bourse de Paris termine 2019 sur un bilan très positif, comme toutes les grandes places financières internationales.
La Bourse de Paris s’envole et pourrait terminer l'année sur un record
La Bourse de Paris va-t-elle terminer l’année sur un record à la hausse ? La question se pose quand on voit le niveau atteint par l’indice CAC 40, depuis lundi 16 décembre, dans le contexte actuel perturbé
Le mot de l'éco. LVMH domine le luxe
LVMH s'est offert cette semaine le joaillier américain Tiffany pour près de 15 milliards d'euros. Une acquisition qui permet au groupe de Bernard Arnault de renforcer sa présence sur le marché américain et d'accroître encore un peu plus sa domination dans le secteur du luxe.
Stéphane Pallez, PDG de la Française des jeux : "L’État a très bien valorisé l’entreprise"
La Française des jeux, privatisée, a réussi son entrée en bourse. Sa PDG, Stéphane Pallez, défend une opération souvent critiquée ces derniers mois.
Le brief éco. La Française des Jeux en Bourse, c’est parti
L'Etat récoltera plus de deux milliards d'euros avec l'entrée en bourse de la Française des Jeux. Le prix de l'action est fixé à 19,90 euros.
Précarité étudiante : les annonces de Frédérique Vidal "sont intéressantes, mais largement insuffisantes", déplore la Fage
Orlane François, la présidente du syndicat étudiant, a réagi sur franceinfo aux annonces de la ministre de l'Enseignement supérieur.
Privatisation : les Français nombreux à faire le pari de la Française des jeux
L'ouverture du capital de la Française des jeux a séduit les particuliers. 200 millions d'actions ont déjà été réservées, soit un tiers de l'enveloppe de la privatisation.
Privatisation de la FDJ : les actionnaires au rendez-vous
L'opération de privatisation de la Française des jeux (FDJ) semble positive. Les particuliers ont déjà souscrit plus de 200 millions d'euros d'actions.
Privatisation de la Française des jeux : faut-il acheter des actions ?
Il est désormais possible pour les particuliers de prendre des parts au capital de la Française des jeux. Est-ce une bonne affaire ? La journaliste Anne-Claire Le Sann donne des éléments de réponse sur le plateau du 12/13.
Privatisation de la Française des jeux : les particuliers peuvent acheter des actions jusqu'au 19 novembre
La Française des jeux ouvre son capital aux particuliers. Vous avez jusqu'au 19 novembre pour réserver des actions avant l'entrée en bourse.
Privatisation de la FDJ : un engouement populaire
La privatisation de la Française des jeux (FDJ) a été lancée jeudi 7 novembre. Il s'agit de la plus grosse opération du genre depuis quinze ans.
Française des jeux : l'État motive les particuliers à investir
La fourchette de l'action de la Française des jeux a été fixée mercredi 6 novembre. Les souscriptions commencent jeudi. L'État espère en tirer plus d'un milliard d'euros.
Le décryptage éco. Privatisation de la FDJ : acheter des titres FDJ est ce une bonne ou mauvaise affaire ?
Depuis jeudi, les particuliers peuvent acheter des parts de la Française des jeux. Bonne ou mauvaise affaire ? Le décryptage éco de Fanny Guinochet.
FDJ : les futurs actionnaires vont-ils décrocher le jackpot ?
À partir de jeudi 7 novembre, les Français pourront réserver leurs actions de la Française des jeux (FDJ). Quelque 191 millions d'actions seront mises sur le marché. Alors, faut-il investir ?
Les rémunérations des patrons du CAC 40 ont atteint des records en 2018
La rémunération moyenne des patrons du CAC 40 a atteint 5,8 millions d'euros en 2018, un niveau record depuis 2003.
Entreprises : quand la privatisation fait dans le sensationnel
Retour sur les privatisations de ces dernières années. À chaque fois, des grandes opérations sont vantées, accompagnées de publicités très alléchantes. Mais elles ne débouchent pas toujours sur de bonnes nouvelles.
Bourses : des records et des craintes
Les bourses mondiales ont atteint des sommets, notamment à Paris, alors que l'économie française tourne plutôt au ralenti. Alors comment expliquer un tel rebond et à qui profite-t-il ?
Française des jeux : une privatisation "malsaine" ?
Le journaliste Étienne Lefebvre et l'économiste Christophe Ramaux débattent mardi 15 octobre de la privatisation de la Française des jeux.
Le brief éco. EDF : vers une scission pour mieux privatiser ?
Les salariés d’EDF sont appelés à faire grève et se mobiliser, jeudi 19 septembre, pour protester contre le projet de réorganisation de l’entreprise. Ce dernier prévoit une scission d’EDF, et beaucoup y voient une étape supplémentaire vers la privatisation.
Le brief éco. La bourse de Hong Kong veut avaler celle de Londres
La bourse de Hong Kong va-t-elle racheter celle de Londres ? L’offre est officielle. Une offre surprise, pour laquelle la place de Hong Kong propose 36 milliards d’euros. Rien n’est fait, mais le projet est gigantesque.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.