Budget 2025 : la ministre des Comptes publics annonce un plan contre la "suroptimisation fiscale" et la fraude

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 9min
“On veut agir vite et agir bien”, assume Amélie de Montchalin
La ministre des Comptes publics promet des mesures pour les agriculteurs après le vote du budget “On veut agir vite et agir bien”, assume Amélie de Montchalin (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
Amélie de Montchalin, invitée des "4 V" sur France 2 lundi, a expliqué vouloir "changer les règles pour que tout le monde paye sa juste part d'impôt".

"Il faut qu'on puisse potentiellement changer les règles pour que tout le monde paye sa juste part d'impôt." La ministre des Comptes publics Amélie de Montchalin a annoncé dans les "4 V" sur France 2 "un plan d'action très concret, très ambitieux" contre la "suroptimisation fiscale" et la fraude, lundi 6 janvier.

La ministre des Comptes publics évoque notamment l'optimisation agressive par le biais "des holdings" ou de "montages très complexes". Elle affirme vouloir présenter ce plan "dans les toutes prochaines semaines". Elle a également réaffirmé l'objectif du gouvernement de réduire le déficit public en réalisant des mesures d'économies, mais aussi par le biais d'un impôt exceptionnel sur les sociétés.

Regardez l'intégralité de l'interview dans la vidéo ci-dessus.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.