Black Friday : comment être certain de faire des bonnes affaires ?
Vendredi 29 novembre, les enseignes proposent de nombreux rabais sur leurs produits dans le cadre du Black Friday. Mais les bonnes affaires ne sont pas toujours au rendez-vous.
Le Black Friday, qui a débuté vendredi 29 novembre, durera plusieurs jours. Et les Français ont prévu d’en profiter, à quelques semaines de Noël, comme le révèle le journaliste Viktor Frédéric. "Les Français ont prévu de faire chauffer leur carte bancaire. Près de 6 milliards d’euros devraient être dépensés rien que ce week-end, c’est 4,1% de plus que l’an passé", explique-t-il.
"Les enseignes ont tendance à gonfler leur prix de référence"
Les consommateurs devraient surtout se tourner vers les articles de mode, les produits électroniques ou encore l’électroménager, sans oublier les cosmétiques. Des consommateurs appelés à la prudence et à la vigilance. "Selon une association de consommateurs, les enseignes auraient tendance à gonfler leur prix de référence à l’approche du Black Friday, (…) c’est alléchant, mais le prix final n’est pas plus intéressant et surtout, contrairement aux périodes de soldes, les marques n’ont pas le droit de vendre à perte. Les remises sont moins avantageuses que les soldes qui commencent dans un peu plus d’un mois", conclut le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.